La firme NVIDIA profite de la GDC de San Francisco pour dévoiler au public sa nouvelle console de salon 4K tournant sous Android et appelée SHIELD.
NVIDIA tente de se faire une place dans le marché très lucratif des consoles de salon en sortant la SHIELD, une console 4K sous Android TV. Elle propose un design assez sympa à travers des courbes plutôt futuristes.
La firme a aussi dévoilé les caractéristiques de la console :
– Processeur Tegra X1
– GPU Maxwell 256 CUDA-core
– 3Go de RAM
– 16Go de DD
– Port : Micro-SDXC, 2 ports USB 3.0, 1 port microSD et 1 port microUSB
– Sortie : HDMI 2.2 (video jusqu’en 4K Ultra-HD @60 (VP9, H265, H264))
– Connexions : Wifi MIMO, Bluetooth 4.1, un port Ethernet et un port IR
– Audio : Dolby 5.1 et Surround 7.1
– Dimension : 130x210x25mm
– Poids : 654 grammes
La nouvelle console de NVIDIA sera livrée avec le SHIELD Controller (une manette sans fil) et une télécommande avec d-pad, micro et boutons pour contrôler la machine. La console sera pré-chargée avec les applications PLEX, NVIDIA SHIELD Hub, NVIDIA GRID et les apps de Google.
Pour accompagner la SHIELD, NVIDIA lancera une cinquantaine de jeux optimisés pour la console sous Android. Au programme ; Limbo, Metal Gear Rising : Revengeance, Crysis 3, Half Life, Resident Evil 5 et aussi Portal !
La console NVIDIA SHIELD est pour le moment annoncée pour le mois de mai aux Etats-Unis au prix de 200$. Pour la France, il faudra attendre un peu…