NZXT, dont les produits de la gamme Phantom ont fini avec le temps par devenir emblématiques de la marque, enrichit encore cette dernière avec le Phantom 240.
Boîtier mi-tour mesurant 195 sur 530 sur 529 mm et pesant 8.1 kg, le Phantom 240 se compose principalement d’acier et de plastique et propose en interne six tiroirs pour disques durs de 2.5/3.5 divisés en deux cages amovibles et trois baies externes de 5.25 pouces, ainsi que sept emplacements pour cartes d’extension et pourra convenir à toute carte-mère mini-ITX, micro ATX et ATX.
Il n’aura bien sûr échappé à personne qu’il dispose également d’une large fenêtre latérale de plexiglas.
Il admet les ventirads dans une limite de 158 mm de hauteur et les cartes graphiques dans la limite de 29/40 cm selon qu’il y ait la cage à disques durs ou non et dispose d’un espace de 17 mm verticalement derrière le support carte-mère, espace aménagé à des fins de cable management.
Son système de refroidissement consiste en deux ventilateurs de 120 mm, l’un à l’avant et le second à l’arrière tandis qu’il reste encore un emplacement à l’avant et dans la partie inférieure de la tour pour modèles de 120 mm et encore deux emplacements pour références de 120/140 mm dans sa partie supérieure.
NZXT parle d’un prix de 69.99 dollars US, soit à peu près 50 euros.