in

Pc portable Gamer HP Omen 15, promo pas cher de -45% !

promo sur le hp omen

L'un des bons plans du jour avec le très réputé pc portable spécialement conçu pour le Gaming, le HP Omen 15. Aujourd'hui, ce dernier est proposé à 769 euros au lieu de 1399 euros soit une remise de 45% sur le prix habituel constaté. Avant que vous ne vous jetiez sur l'offre, nous vous proposons de consulter ici même un petit aperçu de ce pc pour gamer.

Un ordinateur incontestablement performant

HP Omen 15 dc1023nf

VOIR L'OFFRE FLASH SUR FNAC.COM

À un prix habituellement affiché à 1399 euros, on s'attend à de belles performances sous la capot de la machine ! C'est bel est bien le cas pour le HP Omen 15. Côté écran, comme le sous-entend son nom de code, on retrouve une dalle IPS idéale pour le gaming d'une taille 15,6 pouces pour une résolution Full HD (1920 x 1080). Petit détail, HP a choisi d'intégrer la dalle de l'écran de manière à ce que les bordures latérales soient relativement étroites. Cela donne un petit effet très sympa de “faux” écran bord à bord. À l'intérieur de l'ordinateur, ce sont des composants haut de gamme que l'on retrouve. Parmi eux, un processeur de marque Intel, précisément le i5 9300H de 9ème génération à 4 cœurs. Sa fréquence est affichée à 2,4Ghz mais pourra s'élever jusqu'à 4,1Ghz en turbo. Comme vous le savez, qui dit gaming dit carte graphique puissante et moderne. C'est ainsi que le HP Omen 15 embarque un GPU NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, capable de faire tourner tous les jeux récents. La mémoire vidéo dédiée à cette carte graphique est d'ailleurs de 6Go. Côté OS (système d'exploitation), on part sur l'édition Famille de Windows 10.s

Une configuration hardware évolutif au fil des années

Dans le paragraphe précédent, nous avons passé en revu la plupart des éléments hardware du HP Omen 15. Nous avons cependant volontairement “oublié” de préciser la quantité de mémoire vive installée ainsi que du stockage. Sur cet ordinateur, en sa version commercialisée pour le grand public, la RAM proposée est de 8Go installée. Alors que 8Go est actuellement une valeur correcte, notez que vous pourrez augmenter cette mémoire RAM dans le futur, jusqu'à… 64Go. En effet, la carte mère de ce modèle le permet. C'est une excellente nouvelle puisque vous pourrez ainsi conserver votre PC bien plus longtemps : beaucoup d'ordinateurs actuels sont limités à 16Go ou 32Go de RAM moins fréquemment. Concernant le stockage, nous avons ici un disque SSD interne d'une taille de 256Go. Rien ne vous empêchera de le remplacer par un disque 512Go ou 1To en SSD par la suite. Cet ordinateur est donc modulable facilement et, en promotion au tarif du jour (-45%), cette offre risque bien d'être l'une des meilleures du moment.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0