in

Pc portable : promo et conseils pour choisir lors du confinement

Alors que la France entière entame le début du confinement, nous avons repéré quelques promotions sur des Pc portables. Nous vous proposons d’explorer ces bons plans par le biais de cet article, auquel nous avons joint nos conseils en fin d’article pour choisir un ordinateur en cette période difficile. Vous pouvez aussi retrouver notre comparatif sur les meilleurs pc portables du moment.

Notre sélection de 3 pc portables pour toutes les bourses

Choisir un ordinateur rapide, c’est aussi se donner le pouvoir de rester calme et zen. Un ordinateur lent ayant tendance à nous énerver, c’est la raison pour laquelle notre sélection du jour préconise ce type de pc portables.

Lenovo IdeaPad S-145 : un excellent rapport qualité prix

Équipé d’un processeur i5, de 8Go de RAM et d’un écran de 14 pouces en résolution Full HD, ce produit de Lenovo rempli parfaitement les critères énumérés dans le précédent paragraphe. Sa batterie lui offre jusqu’à 6 heures d’autonomie mais surtout, il dispose d’un disque interne SSD d’une capacité de 512Go. Aujourd’hui disponible chez Cdiscount pour moins de 500 euros, c’est une économie de 150 euros en comparaison du tarif habituel !

lenovo ideapad s145-14iwl

VOIR L’OFFRE SUR LENOVO IDEAPAD S-145

Asus X409UA : un pc pas cher et polyvalent

Avec cet ordinateur, Asus dévoile une machine très abordable à l’achat et polyvalente à l’usage. Le pack en promotion du jour est livré avec une souris, une sacoche mais aussi une licence pour la suite Microsoft Office 365 personnel. Offrant un stockage SSD de 256Go, cela sera suffisant pour entreposer tous les fichiers nécessaires en usage normal. Son écran de 14 pouces en résolution Full HD permet de visionner tous types de médias (Netflix, YouTube…), ceci sans ralentissement puisqu’il est équipé de 8Go de mémoire vive. Le processeur n’est pas un i5 mais un pentium optimisé. Aujourd’hui vendu pour 370 euros sur Cdiscount au lieu de 595 euros !

ASUS PC Portable X409UA-EK080T

VOIR L’OFFRE SUR LE ASUS X409UA

Lenovo IdeaPad L340 : le pc gamer à bas prix

Principalement dédié au gaming, cet IdeaPad est équipé d’un processeur i5, de 8Go de RAM d’un écran 15.6 pouces en Full HD (1920 x 1080) et d’un disque interne SSD d’une capacité de 512Go. Pour épauler cette configuration orientée gaming, on retrouve la très bonne carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650. Cette dernière permettra de faire tourner bon nombre de jeux vidéo pour s’occuper en cette période de confinement. Enfin, l’autonomie annoncée est purement excellente pour ce type d’ordinateur : vous pourrez utiliser le pc jusqu’à 9 heures sans avoir à recharger. L’IdeaPad L340 est en promotion aujourd’hui chez Cdiscount pour 659 euros, cela représente une économie de 40 euros.

LENOVO Ideapad L340-15IRH

VOIR L’OFFRE SUR LE LENOVO IDEAPAD L340

 

Comment choisir un ordinateur qui ne rame pas

Nous voyons encore beaucoup trop de promotions à des prix bien trop alléchants. En réalité, ne nous voilons pas la face, les ordinateurs portables à très bas prix masquent souvent une configuration peu équilibrée et donc lente. Pour éviter de tomber dans ce piège, on fera attention aux composants internes principaux de l’ordinateur, à savoir :

  • Le processeur : on évite les Intel Core i3, ce qui nous mène à minimum i5.
  • La mémoire vive (ou RAM) : on choisira de préférence 8Go ou plus. Sur certains cas particuliers, on pourra se référer au strict minimum de 6Go (si et seulement si le système tout entier repose sur un disque SSD).
  • Le disque interne : on s’oriente vers un stockage au format SSD. Afin de ne pas manquer de place, on peut soit faire le choix d’installer le système d’exploitation sur le SSD et les documents sur un HDD (disque dur) interne. L’option de base reste cependant de n’avoir qu’un seul et unique disque SSD d’une taille minimum de 128Go. Notez qu’au regard de la place que prend le système d’exploitation (que ce soit Windows ou Mac OS), il est préférable d’investir un peu plus d’argent et de détenir 256Go.
  • L’autonomie : On préférera une autonomie d’au moins 4 ou 5 heures. Précisons néanmoins qu’en raison des composants internes des PC gamers et de leur puissance, ces ordinateurs tiendront moins de temps entre deux recharges qu’un ultra portable pour usage polyvalent.
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0