Phanteks présente l’Enthoo Pro.

Fabricant plutôt connu pour ses solutions de refroidissement, notamment ses ventirads, Phanteks avait entrepris d’inaugurer une série de boîtiers, dont le premier était l’Enthoo Primo, série à laquelle il ajoute une (deuxième) référence, l’Enthoo Pro.

Appartenant la gamme Enthoo pour Enthusisast du constructeur, l’Enthoo Pro se veut une version entrée de prix de ce que Phanteks considère comme le minimum.

Il mesure 550 mm de profondeur sur 235 mm de largeur sur 535 mm de hauteur, pour un poids de 11.9 kg. Il comporte trois baies externes 5.25 pouces, huit emplacements pour cartes d’extension, six tiroirs amovibles placés dans deux cages pour disques durs 2.5/3.5 pouces, cages surmontées par l’un des deux emplacements réservés au support sur lequel on fixera un éventuel SSD.

phanteks

Son système de refroidissement sera assuré par un ventilateur avant de 200 mm, secondé par un ventilateur arrière de 140 mm, chargé de l’extraction de l’air chaud. De nombreuses possibilités restent ouvertes, notamment en ce qui concerne le refroidissement liquide, avec des emplacements pour radiateurs de 24/36 cm par exemple.

phanteks

Il existera, au moins dans un premier temps, en deux versions avec fenêtre de plexiglas (et cache pour alimentation) et sans, respectivement pour 99 et 89 euros. Même les plus impatients devront quand même attendre  la disponibilité fin juin chez les revendeurs et autres e-détaillants.

Ecrit par spiritnet