Pixel Buds Pro, son prix a fuité, tout savoir sur les nouveaux écouteurs de Google
in

Pixel Buds Pro, son prix a fuité, tout savoir sur les nouveaux écouteurs de Google

Google n’est aujourd’hui pas un géant du high-tech pour rien. En effet, la firme américaine n’est plus seulement le moteur de recherches le plus utilisé au monde.

Il produit également divers accessoires et appareils en tout genre, comme des téléphones portables et, depuis quelque temps, des écouteurs sans fil, les Pixel Buds Pro.

Et si la date de sortie de ces derniers est annoncée pour le 28 Juillet, les prix de commercialisation pour la France semblent déjà avoir futés. Le point sur les dernières informations parvenues à ce sujet.

Des tarifs qui devraient en satisfaire plus d’un

Tous les ans, les développeurs de chez Google tiennent une conférence de grande envergure. L’occasion pour la firme de faire de nombreuses annonces, notamment sur les nouveautés qui sortiront prochainement. Le Google I/O (comme ils l’appellent) de cette année 2022 s’est tenu le 11 mai dernier et la sortie des Pixel Buds Pro a sûrement été l’une des annonces ayant le plus attiré l’attention du public.

À peine quelques jours après le teasing, des discussions sont déjà apparues concernant le prix de ces concurrents des Airpods de chez Apple. Les rumeurs ont été nombreuses à ce sujet, mais la confirmation est venue de la boutique de Google elle-même. Ainsi, pour profiter des dernières technologies offertes par ce futur modèle à succès, il va falloir débourser 219 € en France contre 199 $ sur le marché américain.

Il faut dire que par rapport à d’autres modèles de la même gamme, c’est un prix plutôt raisonnable. Il sera ensuite largement justifié par les nombreuses fonctionnalités et technologies innovantes qui constituent ce Pixel Buds Pro. Une bonne nouvelle donc qui suscitera sûrement encore plus l’engouement autour de ce produit.

Quelles sont les caractéristiques de ce Pixel Buds Pro ?

Quels sont les points positifs auxquels s’attendre ?

Pour les consommateurs qui attendaient des écouteurs true Wireless capable de faire de l’ombre aux Airpods, ils seront servis grâce à la sortie des Pixels Buds Pro. Il s’agit là de l’un des accessoires phares ayant fait l’objet d’une attention particulière de la part des ingénieurs de Google. Un modèle unique en son genre donc qui semble vraiment valoir le détour, surtout au vu du prix qui est proposé.

Les personnes intéressées auront notamment le choix entre quatre différentes couleurs selon leurs goûts (corail, jaune, bleu et noir). Par ailleurs, en termes design, le fabricant américain mise toujours sur la forme de bouton, pratique pour les utilisateurs, fournissant une bonne tenue dans les oreilles. Les embouts sont essentiellement faits de silicone et la connexion Bluetooth est de type multipoint. De quoi permettre à ses écouteurs sans fil de se connecter correctement à un smartphone, un pc ou encore une tablette.

Quels sont les points positifs auxquels s’attendre ?

En premier lieu, Google souhaitait réellement s’aligner avec des pionnières comme Sony ou Apple en proposant ces Pixels Buds Pro. Le but est de grappiller des ventes sur le marché des écouteurs sans fil haut de gamme. La démarche du géant californien semble bien partie, car son produit est déjà très attendu au tournant.

Le principal avantage notable est évidemment le rajout de la technologie de réduction de bruits. Cette dernière est d’ailleurs indispensable pour tout accessoire de ce type. En outre, le système d’audio spatial devrait aussi accompagner ces Pixels Buds Pro, cependant, il arrivera via une mise à jour après lancement. Ce sont des options en majorité présentes chez les concurrents. Néanmoins, les consommateurs comptent sur le savoir-faire d’une firme comme Google pour apporter de la valeur ajoutée à ces technologies déjà bien avancées. Rendez-vous donc le 28 juillet pour pouvoir effectuer les premiers tests.

Rédigé par Martin Marchais