in

Plus d’info sur le Spatium M480 Play, le SSD signé MSI destiné aux gamers

Si vous suivez l’actualité récente, alors vous avez forcément entendu parler du SSD Spatium M480 Play. MSI ne cesse d’étoffer son catalogue en proposant de nouveaux produits. Si la firme est principalement connue pour ses cartes graphiques et ses cartes mères, elle propose maintenant des boîtiers, des solutions de refroidissement et aussi une nouvelle gamme de SSD.

En fin d’année dernière, MSI avait sorti le SSD Spatium M480 qui avait séduit beaucoup de monde. Il s’agit en effet d’un SSD haut de gamme extrêmement performant, son seul défaut : un énorme dissipateur thermique qui rendait l’installation dans une PS5 totalement impossible.

Mais ils ont récemment annoncé le M480 Play dont le dissipateur thermique en aluminium à double finition, plus fin, sera totalement compatible avec la console Sony. Cela permettra aux gamers d’augmenter le stockage de leur PS5 de 500 Go à 4 To avec un SSD haut de gamme. Bien entendu, ce dernier pourra aussi être installé sur un ordinateur fixe ou portable, comme beaucoup d’autres SSD.

SSD Spatium M480

Un défi de conception de taille, car le dissipateur thermique ne devait pas dépasser l’épaisseur de 11,25 mm tout en assurant des performances identiques à son jumeau, le M480.

Ce SSD dispose d’un flash Nand 3D basé sur TLC à 96 couches qui offre de grandes capacités, de meilleures performances et moins de pertes. Il est basé sur le contrôleur haut de gamme Phison PS5018-E18. Sa vitesse de lecture séquentielle va jusqu’à 7 Go et sa vitesse d’écriture jusqu’à 6,8 Go. Il bat tous les SSD SATA et PCIe 3.0 avec ses vitesses, et approcherait la limite de ce que l’interface PCIe 4.0 peut atteindre.

Mais alors, le défi est-il relevé ? De premiers tests montrent déjà que ce Spatium M480 Play se débrouille très bien. Son dissipateur thermique, bien que plus petit, ne provoque aucune montée de température supplémentaire et ses performances sont au niveau de ce qui a été annoncé par MSI. Il est aussi performant que le M480 lancé en fin d’année dernière. On se trouve donc face à un SSD haut de gamme compatible avec la PS5, ce qui devrait plaire à un grand nombre de gamers.

© https://wccftech.com/review/msi-spatium-m480-play-2-tb-pcie-4-0-nvme-ssd-review-supercharged-for-playstation-5/
© https://wccftech.com/review/msi-spatium-m480-play-2-tb-pcie-4-0-nvme-ssd-review-supercharged-for-playstation-5/
© https://wccftech.com/review/msi-spatium-m480-play-2-tb-pcie-4-0-nvme-ssd-review-supercharged-for-playstation-5/

Le Spatium M480 Play devrait être disponible courant avril au prix de 189 euros pour la version 1 To.

Rédigé par Juliette Defrance

Passionnée par le hardware et les jeux-vidéo depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que j’ai orienté mon parcours professionnel vers cet univers. Être rédactrice sur ces sujets me permet aujourd’hui de partager cette passion grâce à l'écriture d'articles et d'actualités quotidiennes.