in

Pokémon Écarlate et Violet : date de sortie, bandes-annonces, gameplay et plus encore

Appel à tous les dresseurs de Pokémon, jeunes et vieux : la neuvième génération de cette franchise historique est en route et promet d’être un nouveau pas en avant. La série d’attrape-monstres n’a jamais été aussi importante, et depuis son arrivée sur la Nintendo Switch, elle a connu bien plus d’améliorations d’un titre à l’autre par rapport à l’époque où elle était limitée aux contraintes matérielles des consoles portables dédiées.

Cette génération a déjà vu Sun et Lune, Épée et Bouclier, diamant brillant et Shining Pearl, et le plus ambitieux d’entre eux, Pokémon Légendes : Arceus. Cependant, cela fait longtemps que le dernier jeu mainline digne de ce nom n’a pas vu le jour, mais l’attente pourrait se terminer plus tôt que prévu.

Annoncé lors de la Journée Pokémon, où nous avons eu droit à une présentation spéciale de Pokémon, Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet ont été annoncés comme les titres de la neuvième génération de jeux Pokémon. Comme à chaque nouvelle génération, ces deux titres sortiront simultanément, avec probablement quelques différences entre eux qui encourageront le multijoueur, une nouvelle liste de monstres à collectionner et quelques modifications du gameplay pour épicer les choses.

Voici tout ce que nous savons à propos de ces deux titres et bien plus encore. Pokémon Ecarlate et Violet jusqu’à présent.

Date de sortie

Ce fut un choc majeur de voir Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet annoncé si peu de temps après deux autres entrées récentes dans la franchise : Pokémon Diamant Brillant et Pokémon Légendes : Arceus. Ce qui était encore plus surprenant était la fenêtre de sortie donnée pour cette prochaine entrée majeure dans la franchise. Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet est actuellement prévu pour le 18 novembre 2022, ce qui en fait le deuxième titre à sortir cette année civile, et le troisième en l’espace de 12 mois.

Pokémon Ecarlate

Pokémon écarlate switch

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Pokémon Violet

Pokémon Violet switch

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Plates-formes

Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet poursuivra la tradition de la série en sortant exclusivement sur le dernier matériel de Nintendo, dans ce cas, la Nintendo Switch. Cette série n’a jamais été publiée sur autre chose, pas même sur PC, et il n’y a aucune raison de penser que cette paire de versions sera différente. Si vous êtes un fan de Pokémon, il y a de fortes chances que vous ayez déjà une Switch prête à l’emploi.

Trailer

Notre premier regard sur Pokémon Scarlet et Pokémon Violet provient de la bande-annonce présentée pour le Pokémon Day 2022.

La bande-annonce commence par une section en direct qui suit un agent de sécurité japonais patrouillant dans un bâtiment la nuit. Le ton est sinistre, et même un peu effrayant lorsque quelque chose bouge dans l’ombre, attirant son attention. Il est conduit dans un long couloir jusqu’à une porte, avec un panneau indiquant qu’il s’agit des bureaux de Game Freak. La musique s’accélère, atténuant l’atmosphère tendue jusqu’à ce qu’il ouvre la porte à un flash de lumière vive.

Il regarde la pièce en désordre alors qu’une tasse tremble, que les pages d’un livre se tournent toutes seules et que d’autres événements surnaturels se produisent. Enfin, la caméra s’approche d’une télévision et nous avons un aperçu de l’univers du jeu lui-même.

Le premier aperçu de cette nouvelle région est montagneux, lumineux, avec un château comme point central. On voit des lacs au coucher du soleil, des forêts au clair de lune et des rues brumeuses. Nous voyons pour la première fois des Pokémon sauvages qui parcourent ces nouveaux paysages, y compris de nouveaux et d’anciens favoris, et nous avons un aperçu de Lucario en train d’utiliser une attaque. Nous avons de nombreuses images de l’architecture de cette nouvelle région, avec des vues panoramiques des flèches de châteaux, des places colorées et des maisons de campagne où le linge sèche dans la brise.

Ce qui semble être notre protagoniste entre dans le cadre – un jeune garçon, qui entre dans sa maison avec une Nintendo Switch à côté de sa télévision. Nous passons ensuite à une vraie Switch dans le bureau du gardien qui est accueilli par une peinture de trois nouveaux Pokémon, tandis que le thème emblématique de la série commence à être joué et que les titres de la série sont affichés. Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet sont révélés.

D’après les paysages et l’architecture, beaucoup de gens pensent que cette région, quel que soit son nom, sera basée sur l’Espagne et le Portugal. Le point central est ce qui semble être une re-création de la Sagrada Familia de Barcelone. Chaque région d’un jeu Pokémon est basée, au moins en partie, sur un lieu réel, ce qui fait de cette région une partie inexplorée du monde pour la série.

En ce qui concerne l’histoire, rien n’a été révélé pour le moment. D’habitude, les jeux Pokémon ont une intrigue assez classique, avec un groupe de dresseurs de Pokémon malveillants qui ne font rien de bon et que vous devez contrecarrer en battant tous les chefs de gymnase. Ce jeu pourrait pimenter les choses, mais nous devons attendre pour le moment.

Les trois Pokémon que nous avons vu figurer dans le portrait à la fin du premier trailer ont été confirmés comme étant le nouveau trio de Pokémon de départ entre lesquels nous devrons choisir dans les premières heures de notre voyage. Ces trois Pokémon sont Fuecoco, Sprigatito et Quaxly, représentant respectivement les types feu, herbe et eau. Le site officiel donne un aperçu de la personnalité de chacun d’entre eux.

Sprigatito est décrit comme un « Pokemon chat d’herbe capricieux, qui recherche l’attention ». Fuecoco est un « Pokémon Feu décontracté qui fait les choses à son propre rythme ». Et Quaxly est un « Pokemon canard sérieux et ordonné ».

Une deuxième bande-annonce nous présente certains personnages, dont les suivants. Pokémon Scarlet et Pokémon Violet. Les professeurs de Pokémon Violet, Professeur Sada et Professeur Turo, chacun étant exclusif à une version du jeu. Un autre nouveau visage, Nemona, vous demande si vous êtes le dresseur des trois Pokémon de départ, ce qui implique peut-être que vous n’en choisirez pas un, mais que vous commencerez avec les trois. Elle est décrite comme une dresseuse plus expérimentée qui sera à la fois une amie et un guide dans votre aventure. Après plus de gameplay, la bande-annonce se termine par des images des deux nouveaux Pokémon légendaires Koraidon et Miraidon, debout sur des falaises, bien que l’on ne sache rien d’eux.

Gameplay

Après Pokémon Légendes : Arceus a fait des vagues en étant un jeu à monde ouvert, beaucoup se sont demandés si cela serait l’avenir de la série. Heureusement, nous n’avons pas eu à spéculer longtemps, car… Pokémon Scarlet et Pokémon Violet sont confirmés comme étant de nouveaux titres à monde ouvert. Ils prévoient de franchir  » une nouvelle étape dans l’évolution, en vous permettant d’explorer librement un monde ouvert richement exprimé… Les différentes villes se fondent parfaitement dans la nature sauvage, sans frontières. Vous pourrez voir les Pokémon de cette région dans les cieux, dans les mers, dans les forêts, dans les rues – partout ! Vous pourrez vivre la vraie joie de la série Pokémon – combattre les Pokémon sauvages pour les attraper – maintenant dans un jeu à monde ouvert que les joueurs de tout âge peuvent apprécier. »

Cette citation contient une tonne d’informations, la plus notable étant l’aspect monde ouvert, qui semble viser à être un monde vraiment ouvert et non limité à de grandes zones centrales comme nous l’avons vu dans le jeu de l’année dernière. Pokémon Legends : Arceus. À part cela, il explique à peu près ce que la plupart des gens attendaient. Vous sortirez, vous verrez des Pokémon sur la carte, et vous pourrez les combattre et les attraper. D’autres mécanismes seront repris de Arceus en Pokémon écarlate et Pokémon violet Les combats de dresseurs dans ce monde ouvert feront également leur apparition. Par exemple, votre dresseur pourra se faire frapper et s’approcher furtivement des Pokémon pour les attraper sans combat. Les combats de dresseurs dans le monde ouvert feront également une apparition.

Nous pouvons également supposer que le combat de base de la série sera de retour, mais les rebondissements, anciens ou nouveaux, restent un grand mystère. Il semble qu’il y aura une bonne variété d’environnements, cependant, avec différentes zones de ville montrées, plus de zones côtières, des océans, des forêts, des montagnes, et même un désert.

Nous voyons aussi beaucoup de personnalisation des personnages, avec des vêtements, des coiffures, des tons de peau, et plus encore.

Enfin, avec tout nouveau titre Pokémon, nous devons parler du Pokédex.. Encore une fois, il n’y a pas de confirmation officielle sur les monstres qui seront disponibles dans le jeu. Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet n’a encore été réalisé, mais nous avons quelques indices. Tout d’abord, il ne faut pas s’attendre à ce que les plus de 900 monstres soient tous présents dans ces jeux. Ils n’ont pas réussi à le faire pour les deux derniers titres, et avec l’ambition de faire un jeu entièrement ouvert, cela ne fait que réduire les chances d’avoir une liste complète sur chaque génération.

Certains ont également fait remarquer que Pokémon Home indique seulement que des Pokémon « spécifiques » pourront être transférés dans le jeu. Pokémon Scarlet et Pokémon Violet. Pour ceux qui ne le savent pas, Pokémon Home est un service permettant de transférer vos Pokémon préférés d’un jeu à l’autre à travers les générations. Si seuls certains d’entre eux sont capables de faire le saut vers la neuvième génération, ceux qui ne le peuvent pas sont supposés ne pas être dans le jeu.

Bien qu’elles ne soient pas confirmées, de nombreuses fuites et rumeurs entourent le jeu. Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet. Prenez-les avec un grain de sel, évidemment, mais il y en a quelques-uns qui semblent au moins plausibles.

La première est que les Légendaires dans Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet sera chevauchable, ce qui provient d’une fuite notable. Riddler Khu. Ils affirment également que chaque Légendaire aura un total de cinq formes dans lesquelles il pourra se transformer, chacune pouvant correspondre à un mode de transport différent, comme le sol, l’eau, le vol, etc. Ce divulgateur affirme également qu’il sait quels types les leaders de Gym utiliseront et que les Quatre d’élite seront de retour. Il indique également que les membres de ce groupe d’élite se spécialiseront dans des équipes composées de types que les versions précédentes du groupe ont utilisés, ce qui inclut jusqu’à présent tous les types sauf Normal, Herbe et Électrique.

Une autre rumeur qui s’est répandue depuis la révélation du jeu concerne l’histoire du jeu qui serait centrée sur le voyage dans le temps. De nombreux indices laissent penser que c’est le cas, comme le fait que l’un des légendaires soit beaucoup plus traditionnel et que l’autre ait un design plus robotique et futuriste. Les professeurs ont également des designs qui soutiennent cette théorie.

Multijoueur

Pokémon écarlate et Pokémon violet seront dotés d’un système multijoueur de grande envergure. Dans la deuxième bande-annonce, un PNJ déclare que vous et trois amis pouvez tous jouer ensemble, et montre un clip de quatre joueurs et de leurs Pokémon traînant ensemble, une première pour la série.

Nous voyons également une fonctionnalité d’échange, où les Pokémon sont montrés en train d’être emmenés entre les jeux, bien que le système lui-même ne soit pas détaillé. Les batailles sont une autre hypothèse sûre et ce serait un grand manque que de ne pas en avoir. Tout le reste est difficile à deviner. Légendes Pokémon : Arceus avait le nouveau système des objets perdus et trouvés qui était une sorte de composant multijoueur asymétrique que personne n’avait vu venir, et avec ce jeu étant entièrement en monde ouvert, il y a une tonne de place pour de nouveaux modes multijoueurs à inclure.

Nous pensons que tout le monde aimerait une sorte de mode coopératif, mais c’est peut-être aller un peu trop loin dans les souhaits fantaisistes.

DLC

Depuis que la série a débarqué sur la Switch, les titres Pokémon ont bénéficié des commodités modernes que sont les DLC. L’épée Pokémon et Bouclier a notamment bénéficié de deux DLC expansifs, nous nous attendons donc à quelque chose de similaire pour Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet également. Il ne s’agit que de spéculations, bien sûr, mais cela correspond à la façon dont la série a évolué et au style de soutien de Nintendo.

Toujours selon les rumeurs, Riddler Khu a affirmé que Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet aura un DLC d’un certain type, mais n’a pas donné de détails sur ce qu’il comprendra.

Pré-commande

Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet viennent tout juste d’obtenir leur date de sortie définitive, le 18 novembre, mais les précommandes sont déjà en cours sur Amazon par exemple.

Pokémon Ecarlate

Pokémon écarlate switch

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Pokémon Violet

Pokémon Violet switch

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.