Le Mac Studio d’Apple équipé d’une puce M1 Ultra est le Mac le plus rapide que l’on puisse acheter actuellement. Cependant, Apple ne sortira pas une version mise à jour du Mac Studio avec une puce M2 Ultra car elle serait trop similaire au prochain Mac Pro. Apple pourrait éventuellement attendre la sortie de ses séries de puces M3 ou M4 pour mettre à jour la machine, mais il est très peu probable que le Mac Studio soit mis à jour avec la puce M2 Ultra. Faites défiler la page pour lire plus de détails sur le sujet.
Le Mac Studio ne sera pas mis à jour avec la puce M2 Ultra
Mark Gurman, de Bloomberg, indique dans sa dernière lettre d’information Power On qu’il est peu probable qu’Apple mette à jour le Mac Studio avec la puce M2 Ultra. L’analyste suggère qu’Apple jugera bon de mettre à jour le Mac Studio avec les puces M3 ou M4. La raison en est que le prochain Mac Pro sera très similaire au Mac Studio en termes de fonctionnalités et qu’il est logique qu’Apple retarde ce dernier.
« Je ne prévois pas l’introduction d’un Mac Studio dans un avenir proche. Le prochain Mac Pro est très similaire au Mac Studio en termes de fonctionnalités – et ajoute la puce M2 Ultra plutôt que la M1 Ultra. Il ne serait donc pas logique qu’Apple propose un Mac Studio M2 Ultra et un Mac Pro M2 Ultra en même temps. Il est plus probable qu’Apple ne mette jamais à jour le Mac Studio ou qu’elle attende la génération M3 ou M4. À ce moment-là, la société sera peut-être en mesure de mieux différencier le Mac Studio du Mac Pro. »
Apple pourrait soit retarder le nouveau Mac Studio, soit ne pas sortir de version améliorée pour le bien du Mac Pro. Auparavant, il y a eu peu ou pas de détails sur la machine et si Apple travaille sur la mise à niveau. Le M2 Ultra d’Apple devrait faire partie du Mac Studio, mais comme la société a abandonné ses plans pour le M2 Extreme, il est peu probable que l’appareil soit mis à jour de sitôt.
Selon les rumeurs, la puce M2 Ultra devrait arriver avec le lancement du nouveau Mac Pro, qui sera le silicium le plus rapide d’Apple.
Une puce M2 Ultra surperformante
Quant à ce que vous devez attendre en termes de performances, la puce M2 Ultra sera deux fois plus rapide que la puce M2 Max dans les derniers modèles MacBook Pro. Bien que le Mac Studio soit un appareil très performant, il cannibaliserait le Mac Pro ou vice versa si les deux sortent avec la puce M2 Ultra. Dès lors, la décision d’Apple de conserver le Mac Studio est logique.
Gurman a également déclaré récemment qu’Apple envisage de lancer son iPhone 16 Ultra, le plus haut de gamme, aux côtés de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 Pro Max.