Premiers problèmes sur l'iPhone 14 Pro et Pro Max, des modules de caméra défectueux révélé par des applications tierces
in ,

Premiers problèmes sur l’iPhone 14 Pro et Pro Max, des modules de caméra défectueux révélés par des applications tierces

Les utilisateurs de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max ont précédemment signalé qu’ils subissaient des vibrations incessantes de la caméra principale lorsqu’ils utilisaient des applications tierces comme Snapchat, Instagram, TikTok, etc. Apple a ensuite publié une déclaration selon laquelle une mise à jour logicielle sera déployée pour résoudre le problème, mais il est possible que l’énigme sous-jacente soit liée au matériel, selon le développeur Halide.

Halide pense que le problème est dû à un module de stabilisation de l’image cassé.

En réponse à Mark Gurman, de Bloomberg, qui a mentionné qu’Apple travaillait à la publication d’un correctif pour résoudre le problème, Halide, développeur d’applications de caméra professionnelle pour l’iPhone et l’iPad, a répondu qu’un module de stabilisation du décalage de l’image cassé était à l’origine du problème. Halide a répondu après avoir regardé une vidéo YouTube publiée par le créateur de contenu Luke Miani ci-dessous, qui a également rencontré les mêmes problèmes de vibrations que plusieurs autres personnes lors de l’utilisation d’applications tierces.

L’appareil photo de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max se met à vibrer de manière erratique lorsque des applications tierces sont utilisées pour capturer des images ou des vidéos.

Il est intéressant de noter que le problème ne se manifeste pas lors de l’utilisation de l’application appareil photo par défaut de l’iPhone ; en effet, différents utilisateurs de Twitter ont commencé à interroger Halide à ce sujet sur le fil de discussion. Le développeur a répondu que le problème n’apparaissait pas sur l’iPhone 14 Pro ou l’iPhone 14 Pro Max lors de l’utilisation de l’application appareil photo par défaut, car cette application n’active pas le même mode de capture au lancement, ce qui permet ensuite à la fonction de stabilisation de se déclencher.

Il pourrait y avoir une part de vérité dans ce dont parle Halide, mais nous pensons qu’Apple et son talentueux pool d’ingénieurs logiciels ont probablement recréé le problème et isolé le fait que c’est lié au logiciel. Même si le module de stabilisation finit par être endommagé, Apple remplacera probablement ces modules ou tous les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max affectés par ce problème de vibration.

Quoi qu’il en soit, d’autres fabricants de téléphones n’ont pas été à l’abri de tels problèmes dans le passé, et Apple non plus, ce qui indique qu’indépendamment de la taille de l’entreprise, certaines choses peuvent être manquées, bien que nous puissions comprendre que les clients soient livides étant donné le prix qu’ils ont payé pour l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.