NVIDIA GeForce RTX 4000 CEO Jensen Huang
in

Préparez-vous, les nouvelles RTX 4000 vont bientôt arriver et c’est le patron de Nvidia qui le dit !

Lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2023, le PDG de NVIDIA a confirmé que la prochaine génération de GPU, les GeForce RTX 4000 sera bientôt disponible.

« Nous avons une nouvelle génération de GPU excitante à venir « , annonce en septembre ?

Le deuxième trimestre de cette année a été brutal pour NVIDIA, avec une chute des revenus des jeux de 44% en séquentiel et de 33% en annuel. Mais ce dont nous allons parler, c’est du fait que le CEO de NVIDIA, Jensen Huang, a confirmé l’arrivée de la prochaine génération de GPU.

NVIDIA a confirmé que l’ajustement du prix des cartes graphiques existantes avait pour but de se débarrasser des stocks excédentaires pour faire de la place à la prochaine génération de produits.

De plus, la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 24 Go serait en production depuis le mois d’août, d’après des documents divulgués.

Jensen déclare que la prochaine génération de cartes graphiques et l’architecture GPU vont être vraiment passionnantes, ce que vous pouvez lire dans la déclaration fournie ci-dessous :

« Notre stratégie est de réduire les ventes – réduire les ventes ce trimestre, le trimestre prochain pour laisser l’inventaire de nos partenaires se corriger. Évidemment, nous sommes loin des sommets, et la situation macroéconomique s’est fortement détériorée. Et donc, notre première stratégie est de réduire les ventes au cours des deux prochains trimestres pour corriger les stocks des canaux. Nous avons également mis en place des programmes pour positionner le prix de nos produits actuels afin de préparer les produits de la prochaine génération.

Ampere est le GPU le plus populaire que nous ayons jamais créé. Il figure dans le top 15 des GPU de jeu les plus populaires sur Steam. Et il reste le meilleur GPU au monde, et il aura beaucoup de succès pendant un certain temps. Cependant, nous avons une nouvelle génération passionnante qui arrive et qui va se superposer à celle-ci. Et donc, nous avons pris – nous avons fait deux choses. Nous avons réduit les ventes pour que les stocks du canal soient corrects et nous avons mis en place des programmes avec nos partenaires pour positionner les produits en termes de prix dans le canal en préparation de notre prochaine génération.

Nous pensons que tout cela nous permettra d’être en bonne position pour l’année prochaine. C’est donc notre plan d’action. »

Jensen Huang, CEO de NVIDIA, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2023.

geforce rtx 3080

Le plus important, c’est que Jensen nous a également laissé entendre que nous pourrions en savoir plus sur l’architecture de la prochaine génération de GPU de jeu d’ici le mois prochain à la GTC 2022. La prochaine itération de la GTC de NVIDIA aura lieu le 19 septembre et durera jusqu’au 22 septembre, tandis que la keynote du CEO devrait avoir lieu le 20 septembre.

« Dans le domaine des jeux, nos partenaires et notre écosystème répondent à un ralentissement soudain de la demande des consommateurs et corrigent les stocks des canaux. Pourtant, les fondamentaux sur le gaming sont solides. Nous allons surmonter cette situation au cours des prochains mois et entamer l’année prochaine avec notre nouvelle architecture. Je suis impatient de vous en dire plus à la GTC le mois prochain.

J’attends avec impatience la conférence GTC du mois prochain, où nous vous ferons part des nouvelles avancées de RTX qui réinvente le graphisme 3D et les jeux. »

Jensen Huang, CEO de NVIDIA, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2023.

Il semble donc que nous allons plus ou moins avoir une annonce officielle le mois prochain en septembre. Il ne s’agira certainement pas d’un événement de lancement de la nouvelle génération de GeForce RTX 4000, mais plutôt d’une mise en bouche. Nous tablons toujours de notre côté sur une sortie pour fin octobre et sommes impatients de voir ce que NVIDIA réserve à la communauté des joueurs.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.