project eve devient stellar blade et promet de l'action à la bayonette et dmc
in ,

Project Eve devient Stellar Blade et promet un jeu d’action à la croisée de Bayonetta et DMC

L’année dernière, Sony a présenté Project Eve, un nouveau jeu d’action visuellement impressionnant du développeur sud-coréen Shift Up. Le jeu a suscité beaucoup d’intérêt pour son style de combat et ses personnages détaillés de style animé, mais nous n’avons pas eu beaucoup de nouvelles du jeu depuis sa sortie surprise.

Une bande annonce épique

Aujourd’hui, lors de la dernière présentation State of Play de Sony, une nouvelle bande-annonce de Project Eve a été diffusée, sauf que le jeu ne s’appelle plus Project Eve. Le jeu s’appelle maintenant Stellar Blade, mais l’action a l’air tout aussi intense (et, euh, rebondissante) qu’avant. Il est intéressant de noter que la bande-annonce a également été précédée d’une carte de titre « Sony Interactive Entertainment presents », ce qui implique que la société publie désormais le jeu, qui a été confirmé comme étant une exclusivité de la console PS5. Il est probable que le jeu sorte également sur PC après plusieurs mois d’exploitation sur la Playstation.

Eh bien, ça a l’air intense. Vous voulez en savoir plus ? Le réalisateur de Stellar Blade en a dit un peu plus à ce sujet, via le PlayStation Blog…

La signification de Stellar Blade

Le titre est une combinaison de « Stellar », qui signifie étoiles en latin, et de « Blade », qui définit l’existence d’Eve. Où la pointe de cette lame vous mènera, cela dépend entièrement de vous.

La dernière ville de l’humanité sur Terre, Xion

Eve et ses camarades débarquent à la surface pour récupérer la Terre éteinte et croisent le chemin d’un survivant nommé Adam. Eve est ensuite conduite par Adam jusqu’à la dernière ville survivante, Xion, où elle rencontre l’ancien de la ville Orcal et se fait raconter de nombreuses histoires. Afin de servir sa mission de sauver la Terre, Eve développe des relations étroites avec les membres clés de Xion et contribue à la reconstruction de la ville. Dans le cadre de sa mission pour sauver la Terre de la NA:tive, Eve doit également aider les citoyens de Xion. Que vous aidiez les survivants ou non, cela dépend uniquement de votre décision en tant que joueur.

Des combats pleins d’action contre des boss féroces

Stellar Blade présente des combats d’action qui nécessitent de dévier et d’esquiver les attaques des NA:tives à un moment précis qui vous permettra également d’obtenir des combos et des compétences uniques. Tout au long du jeu, vous vous armerez de compétences bêta uniques et de compétences de rafale intenses, qui, je vous le promets, seront agréables à regarder. Accrochez-vous… Les forces des boss sont d’un niveau complètement différent de celles des NA:tives communs, offrant une rencontre de combat difficile et stratégique. Toutes ces actions vous permettront de vous immerger davantage dans l’histoire et de comprendre les émotions d’Eve. Préparez-vous à embarquer pour un voyage avec notre puissante protagoniste, Eve ! »

Stellar Blade est prévu pour 2023

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.