in

Promo du pc portable gamer Dell G3, -38% en vente flash chez FNAC

dell g3 15 pouces en promo

Le Dell G3 en sa version d'écran de taille 15.6 pouces est actuellement en promotion sur le site e-commerce de la FNAC. C'est une belle réduction offerte puisque, en ce moment, vous pouvez vous en emparer pour 679 euros au lieu de 1 099 euros habituels. Que vaut réellement ce PC portable ? À qui se destine-t-il ? Réponses dans ce décryptage.

Dell nous propose une configuration matérielle équilibrée

Le pc portable Dell G3 offre des spécifications techniques très équilibrées et promet un ordinateur stable et performant. En pratique, nous sommes sur un écran de 15.6 pouces en résolution Full HD.

PC Portable Dell G3 en promo

VOIR LA VENTE FLASH SUR FNAC.COM

Niveau processeur, on retrouve le très bon Intel Core i5 9300H (9ème génération) cadencé à 2,4Ghz, permettant d'exécuter de nombreuses tâches simultanément mais aussi de supporter les calculs informatiques de logiciels énergivores. On pense par exemple à des logiciels graphiques mais nous y reviendrons un peu après. Côté mémoire vive, Dell a choisi d'installer 8Go de RAM DDR4 dans sa machine. Un disque SSD de 256Go permet d'héberger le système (Windows 10) ainsi que les programmes que vous installerez. Un second disque, cette fois en SATA et d'une capacité de 1To, est dédié au stockage de documents, vidéos, images, etc… La carte graphique plutôt puissante, NVIDIA GeForce GTX 1050, a été retenue pour s'illustrer dans cette configuration.

Quel usage pour le Dell G3 ?

Grâce à sa configuration matérielle puissante, le pc portable gamer pas cher Dell G3 sera le compagnon idéal d'une personne travaillant régulièrement avec des logiciels qui requièrent des performances. On pense notamment à la Suite Adobe avec des programmes tels que Premiere Pro ou Photoshop. La carte graphique dédiée aidera sans aucun doute l'ordinateur à supporter la charge de calculs demandés. Plutôt léger (moins de 1.5kg), il reste discret et pourra par exemple convenir à un étudiant en audiovisuel pour un usage de tous les jours et pour travailler sur des logiciels de graphisme / modélisation. En ce qui concerne le gaming, le Dell G3 peut tirer sa part du gâteau mais ne pourra pas pousser les graphismes des jeux dernier cri au maximum. En revanche, il saura se montrer fluide et réactif, notamment grâce à sa configuration équipée d'un SSD. C'est pour cela que nous aurions tendance à recommander cet ordinateur pour un usage de tous les jours et pourquoi pas quelques jeux vidéo de manière occasionnelle (et selon le niveau de performances graphiques demandées par le jeu).

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0