in

Réduction Macbook Air M1 Promotion et bons plans prix moins cher en 2020

Macbook Air M1 Promo

Le nouveau Macbook Air M1 est enfin sortie, c'est vraiment une belle machine avec rarement des promotions. Mais nous venons de découvrir une promotion sur le Macbook Air M1 à ne pas rater. Attention il n'y aura pas pour tout le monde, découvrez les offres promotionnelles sur le Macbook Air M1 pour l'acheter moins cher.

Promo Macbook Air M1 les réductions 2020 pour l'acheter moins cher

Macbook Air M1 Promo

Cliquez ici pour voir l'offre promotionnelle sur le Macbook Air M1 13″ chez Amazon

Macbook Air M1Cliquez ici pour voir les promotions prix moins cher sur le Macbook Air M1 13″ chez la Fnac

A la découverte du MacBook Air M1

Macbook Air M1

Depuis sa sortie, le MacBook Air M1 est en train de faire fureur que ce soit chez les professionnels que chez les particuliers. La raison de ce succès ? Ses caractéristiques et ses fonctions qui impressionnent plus d’un.

Avec son design revisité et épuré, il ne manque pas d’attirer les regards. Le MacBook Air M1 est aussi performant qu’il est esthétique et c’est justement ce qui séduit les uns et les autres. Cet article fera la lumière sur les différentes caractéristiques de cet ordinateur ainsi que les avis récoltés chez ses utilisateurs.

Que peut-on dire du MacBook Air M1

On ne peut parler de l’ultrabook nomade sans évoquer le MacBook Air M1. Cet ordinateur est un véritable bijou de technologie qui allie puissance, silence et endurance. Toutes ses fonctionnalités ont été optimisées et le moins qu’on puisse dire, c’est que son prix est accessible pour un ordinateur portable aussi performant.

Depuis sa sortie, il représente la figure emblématique de l’ultrabook et sa notoriété a commencé à s’étendre depuis la venue du tout premier SoC maison de la firme. Il s’agit de l’Apple M1.
Pourtant, ce n’est pas tout ce qui fait le charme de cette prestigieuse création.

En effet, lorsque la marque a procédé au remplacement des différentes configurations historiques à base de processeurs Intel, elle a donné par la même occasion une incroyable puissance et une performance hors norme au MacBook Air. Puisque le rendu visuel est aussi important que les fonctionnalités, Apple n’a pas lésiné sur le moyen et le résultat est tout juste bluffant.

Évidemment, il y a déjà tous les attributs qui lui confèrent d’excellents avantages en termes de mobilité. Il s’agit notamment de son boitier en aluminium qui est d’une incroyable solidité, sans pour autant empiéter sur son élégance. Viennent ensuite son écran lumineux Retina qui possède de très bonnes caractéristiques graphiques, ainsi que son impressionnant touchpad Force Touch.

Si toutes ces caractéristiques constituent de solides avantages pour le MacBook Air M1, il y en a un autre qui est tout aussi impressionnant. Il s’agit de son autonomie. En effet, lorsque la batterie de l’ordinateur est bien chargée, elle peut tenir pendant 15h. Une révolution impressionnante comparée aux modèles précédents.

Connaissant la marque Apple, elle prend toujours le soin de laisser son empreinte sur chacune de ses créations. Vu de l’extérieur, le MacBook Air M1 a conservé les traits caractéristiques de ses origines. En effet, Apple a préféré ne pas changer le design de la génération précédente.

Il faut reconnaître que ce dernier avait fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Même si certaines personnes auraient préféré avoir un ordinateur avec des bordures un peu plus fines autour de l’écran, il n’y a pas de quoi se plaindre de ce nouveau modèle.

Le design du MacBook Air M1 est iconique tout en révélant une certaine sobriété. Il est solide et son poids plume ne fait que séduire davantage. Il pèse seulement 1,29 kg, ce qui le rend très facilement transportable une fois mis dans sa sacoche. En ce qui concerne l’écran de cet ordinateur, il s’agit du Retina (2560 x 1600 px), avec un système lumineux de 400 nits. Avec son format 16 : 10, il est particulièrement conseillé pour une utilisation dans un bureau.

L'écran Retina du MacBook affiche des images d'une netteté incroyable. On y voit tous les détails et les scènes semblent plus réalistes que jamais. Pendant une rédaction, les textes sont très nets et la clarté irréprochable. La capacité graphique de cet écran le permet d'avoir des couleurs éclatantes.

Aussi, il possède une couverture des plus intéressantes (100% DCI-PC3), qui confère un avantage impressionnant aux youtubeurs et vidéastes. Personne ne fut vraiment étonné des performances de cet ordinateur après avoir pris connaissance de ses caractéristiques.

Avec son système Soc qui contient le CPU, le GPU, la mémoire R1M, la mémoire de stockage ainsi que de nombreux autres composants en synergie, on remarque plusieurs particularités avec le MacBook Air.

La première est le fait qu’il tourne incroyablement vite… sans aucune exagération. Il dépasse même les applications natives de vitesse d’un MacBook Pro 16, même si ce dernier est au meilleur de sa configuration. Certaines personnes pourraient penser que les performances de l’ordinateur pourraient être bridées lorsque l’émulateur n’est pas natif.

Pourtant, il n’en est rien puisque l’émulateur Rosetta 2 a été conçu pour pallier cette insuffisance. En prenant compte le SoC qui est une conception à la pointe de la technologie, on remarque que les 8 Go de mémoire unifiée sont parfaitement adaptés, même dans les cas d’un usage extrême.
Il faut notifier que les différents attributs du MacBook Air M1 ne s’arrêtent pas là.

Il possède un clavier rétroéclairé Magic Keyboard dont la précision et la rapidité font un excellent compagnon pour les rédactions de textes. Le clavier Magic keyboard confère à l'utilisateur un certain confort lors de la frappe de documents.

Il possède de nombreux raccourcis qui ont été préalablement programmés ainsi que plusieurs autres fonctionnalités et il est accessible. De plus, ses touches rétroéclairées sont équipées de capteurs qui permettent d'augmenter ou de diminuer l'éclairage selon la luminosité ambiante.

Aussi, ce bijou de technologie possède une connectique dernier cri (2 USB-C 4 Thunderbolt 3 : Wifi ax) ainsi qu’un pavé tactile Force Touch d’une dimension plus que généreuse.Avec l’efficacité de son SoC M1, il n’est plus intégré un système de ventilation actif dans le MacBook.

C’est désormais le silence absolu, quelle que soit la tâche effectuée sur l’ordinateur, de la simple rédaction jusqu’au jeu vidéo de grande capacité. La cerise sur le gâteau, c’est son autonomie qui dure 15 h. Il faut préciser que cette durée correspond à une utilisation en navigation Web. Elle est susceptible d’augmenter de plusieurs heures lorsqu’on travaille hors ligne. En lecture vidéo, il peut tenir pendant 18 h.

Ça fait au total 4 heures de gagnées sur le modèle de MacBook Air précédent. Si cet ordinateur est en tout point une excellente conception, on ne peut pas dire qu’il est totalement exempt de défaut. En effet, même si la connectique du MacBook Air 13 M1 est très sophistiquée, elle reste limitée à l’extrême.

Cette situation peut exiger dans certains cas l’utilisation d’un ou de plusieurs adaptateurs selon le nombre de périphériques à implanter. Par ailleurs, il est important de notifier qu’il est impossible d’installer un système Windows sur cette nouvelle puce M1.

On ne peut toutefois pas manquer de mentionner la caméra et le micro du MacBook air 13 M1. En effet, grâce à son processeur de signal d'image, l'utilisateur apparaît d'une façon très nette sur l'écran.

Avec sa caméra très développée, l'ordinateur affiche une image claire qui est une très belle option pour effectuer les appels vidéo FaceTime ainsi que les vidéoconférences.

De plus, l'ordinateur possède trois différents micros qui captent de manière précise tout ce qui est dit. Ils sont très utiles pour passer des appels, dicter une note ou encore pour s'adresser à Siri.

Les caractéristiques techniques du MacBook Air 13 M1

Avec un poids total de 1, 29 kg, les dimensions du MacBook Air M1 sont de 304 x 212,4 x 16,1 cm. Il possède un processeur Apple M1 de 8 cœurs avec une mémoire vive de 8 Go ou 16 Go de mémoire unifiée. La capacité de son disque de stockage peut être de 256 ou 512 Go.

Alliant une carte graphique Apple M1 de 7 cœurs et un système réseau composé d’un Wi-Fi ax et un système Bluetooth 5.0, le MacBook Air 13 M1 possède une connectique avancée : 2 USB 4 Type-C Thunderbolt 3. Son écran est un 13.3 Retina 16 :10 True Stone IPS 400 nits 100 % DCI-P3 (2560 x 1600, brillante).

Cet ordinateur portable est le plus fin et le plus léger de tous les modèles Apple jamais créés. La puce Apple M1 est la plus grande révolution qui s’est opérée dans ce MacBook Air et le processeur de ce dernier possède des performances qui sont 3,5 fois plus élevées que les versions précédentes.

En ce qui concerne le processeur graphique, il est 5 fois plus rapide. Avec le système Neural Engine intégré, cet ordinateur possède une vitesse d’apprentissage automatique très élevée et est 9 fois supérieur aux précédents.

Si le système Soc est si performant, c’est parce qu’il réunit plusieurs milliards de transistors ! Une première dans toute l’histoire des MacBook Air. Il intègre également le processeur central, le processeur graphique, le Neural Engine ainsi que de nombreux autres éléments. Avec la puissance de traitement de ce système, cet ordinateur est désormais capable d'effectuer des tâches très intensives.

Il peut s’agir par exemple de montage vidéo ou encore des jeux d'action très évolués. Aussi, l'effectivité de ces tâches sur l'ordinateur n'empiète pas sur ses performances et on ne remarque pas de ralentissement lors de son fonctionnement.

Un autre aspect intéressant, c'est que le CPU de la puce M1 possède de très hautes performances qui sont très bénéfiques pour l'efficacité énergétique de la batterie. Le MacBook air peut abattre des tâches en utilisant jusqu'à 10 fois moins d'énergie que la normale.

Pour en savoir plus découvrez cette vidéo :

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0