in

Ps4 slim en promo à moins de 200 euros : attention arnaque !

arnaque sur ps4 slim

La Ps4 slim est encore à ce jour une console très prisée des gamers, certains vendeurs visiblement peu scrupuleux seraient à l’origine de potentielles arnaques sur la toile. Nous alertons dans nos colonnes les lecteurs qui seraient tentés par des promotions trop alléchantes et qui pourraient bien se révéler de véritables arnaques.

Des Ps4 slim “vendues” à perte pour moins de 200 euros

Les arnaques du web fleurissent dans différents secteurs actuellement, dont celui de l’électronique et du high-tech. L’exemple du jour est avec L’entrepôt de l’électro qui propose des packs sur les Playstation 4 slim au prix du black friday ou des offres de noël… Les prix affichés à l’heure où nous écrivons ces lignes sont bien trop faibles en comparaison avec d’autres marchands e-commerce ayant bonne réputation. Les tarifs actuels sur ce produit correspondraient à la baisse envisagée suite à la prochaine sortie de la playstation 5. Cette dernière n’étant pas encore accessible au grand public, l’affaire paraît suspicieuse. Bien que nous n’ayons pas en notre possession de faits appuyés qui pourraient mettre le site en cause, nous recommandons à nos lecteurs de faire preuve de la plus grande prudence avant de passer commande. Rappelons qu’un prix bien en dessous de la concurrence est malheureusement trop régulièrement le signe d’une tromperie commerciale (dans le meilleur des cas).

discussion sur arnaque d'un site de vente

Une affaire méticuleusement rodée

Hormis le prix de vente de la console, certains points nous alertent quant à l’honnêteté de ce vendeur e-commerce. La plupart des promotions concernant la console ps4 slim indiquent un gros stock de produits. Entre 990 et 1000 unités par pack. Ce chiffre semble incroyablement élevé au vu de la notoriété de l’entrepôt de l’électro. Par ailleurs, on remarque que le site Entrepot de l’électro apparaît également dans les résultats de recherche directement sur Google Shopping. L’affaire douteuse est donc bien ficelée puisque le(s) exploitant(s) du site internet ont réussi à le référencer sur Google Shopping. D’ailleurs à l’heure ou l’on écrit cet article, les produits viennent d’être déréférencer. Comme quoi nous ne sommes pas les seuls à avoir constaté cette nouvelle arnaque.

Bien entendu, il y a déjà des retours d’internautes qui appellent à la méfiance et qui attendent toujours leurs produits. Vous pourrez trouver des témoignages édifiants sur cette page du site dealabs.

Quelques rappels avant d’acheter sur internet

Nous sommes familiarisés avec le shopping sur le web. Si bien que nous pouvons parfois tomber dans le panneau par mégarde. Habitués à la fiabilité des géants du e-commerce (tels que Amazon ou Cdiscount), nos appréhensions tombent au profit des arnaqueurs exploitants la faille humaine de la confiance accordée (trop) facilement. Si vous souhaitez acheter sur un site moins connu, nous vous encourageons à effectuer quelques recherches sur Google avant de sortir votre carte bancaire : “nom du site” avis, cette requête vous mènera à de nombreux témoignages (bons ou mauvais) qui vous permettront de vous faire une idée sur la fiabilité du site en question. De plus, nous recommandons de ne jamais entrer vos informations bancaires sur un site dont l’adresse web (URL) ne commence pas par https. Le “s” suivant le traditionnel “http” signifie que vous êtes sur une page sécurisée et encryptée. Il est donc bien moins facile pour des hackers de récupérer vos informations bancaires. Également, privilégiez un paiement via PayPal lorsque disponible : cela évite bien des soucis vis-à-vis de votre numéro de carte bancaire. Enfin, comme nous le rappelions en début d’article et ne cesserons jamais assez de le dire : méfiez-vous des offres trop alléchantes (hors période de soldes ou black friday).

 

 

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0