in

PS5 : les annonces attendues pour aujourd’hui. Suivre en direct Live la conférence

ps5 annonces sortie

Ce soir à 18h G.M.T (soit 17h en France métropolitaine), Sony dévoilera la très attendue PS5, et notamment les caractéristiques techniques. Le fabricant mentionne effectivement Mark Cerny, “Monsieur Architecte” de la PS4 et de la PS5. Au vu du contexte sanitaire, la présentation de la console intervient bien sûr en ligne, mais elle se place dans une journée riche en informations. Celle-ci sera effectivement suivie par une conférence menée par Microsoft à 19h40, cette fois-ci pour la Xbox Series, dont on découvrait déjà dans les caractéristiques en début de semaine. Le contexte a donc pu inciter Sony a emboîté le pas : le live stream de présentation de la PS5 sera diffusée, entre autres, sur le blog officiel de Playstation et la chaîne YouTube associée.

En attendant le début de la conférence, faisons un point sur les annonces attendues ainsi que les informations déjà en notre possession. Vous découvrirez également comment assister à la conférence de la PS5.

La fiche technique de la PS5

Mark Cerny dévoilait quelques informations techniques concernant la console, et on doit dire que nos attentes vont sûrement être comblées. Il évoque également des graphismes en résolution 8K avec une gestion du ray-tracing et même une spatialisation de l’audio (3D). Côté graphismes, justement, ceux-ci bénéficieraient d’un double GPU AMD Ryzen 3ème génération, dont un serait totalement consacré au ray-tracing. On évoque également la rétrocompatibilité avec la PS4, mais cela reste à confirmer.

Les temps de chargement, bien sûr, sont également au coeur des attentes. A ce sujet, une photo leakée révélant la possible interface de la PS5 (voir ci-dessous) a été largement diffusée et partagée. Sur celle-ci, on retrouve notamment certaines spécifications techniques, et notamment la présence d’un SSD 1To. Une fois de plus, néanmoins, il s’agit toujours là de rumeurs et il convient pour l’heure de patienter jusqu’à la conférence tenue en fin d’après-midi pour en savoir davantage.

Les autres informations que l’on attend

Bien que Sony ait surtout insisté sur la présentation de l’architecture système, il n’est pas impossible que davantage d’informations soient développées, par exemple quant au design ou au prix. Faisons un point également de ce côté-là.

Le design de la PS5

Si le kit de développement a un temps été pris pour le design officiel, rien n’a encore été dévoilé sur le sujet. Des croquis soi disant leakés sont toutefois apparus sur le net, et révèlent un design finalement similaire à celui de la PS4, mais avec une base plus large que la couche supérieure.

L’interface de la PS5

Là aussi quelques photos ont fuité, et si elles se confirment, la future interface devrait finalement beaucoup ressembler à celui de la PS4, reprenant le traditionnel fond bleu et le système d’icônes type applications.

La manette de la PS5

Peu d’informations, mais brevet déposé pour nouvelle manette. Celle-ci proposerait un système de résistance pour les touches L2 et R2, ce que les développeurs de nouveaux jeux pourraient exploiter pour déployer une action plus ou moins intense, par exemple. Aussi, refonte du système de vibrations.

Le prix de la PS5

Depuis l’annonce de la console, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les prix, certaines se révélant fausses tandis que d’autres gagnent en crédit. D’après les leaks, le prix de la console serait située entre 449 et un peu plus de 600 euros – ce qui donne une marge importante, on vous le concède. Si toutefois l’information se vérifie, il s’avère alors que la politique tarifaire de la console se rapprocherait davantage de la PS3 que de celle appliquée à la PS4 – cette fois-ci, toutefois, on est en droit d’attendre de sérieuses avancées sur les graphismes et temps de chargement.

Comment suivre la conférence de présentation de la Playstation 5 ?

Comme indiqué précédemment, la conférence sera tenue en ligne à 17h en France. Le live stream sera retransmis sur le blog officiel de PlayStation France, et l’on devrait également profiter d’une diffusion sur les réseaux sociaux associés, comme Twitter, Facebook et YouTube. Vous pourrez d’ailleurs y retrouver toutes les informations utiles ainsi que les visuels importants, comme le design final de la PS5.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0