Il y a quelques jours, nous avons évoqué la possibilité que les consoles PlayStation 5 soient confrontées à un énorme problème lorsqu’elles sont placées en position verticale. Aujourd’hui, de nouvelles informations concernant ce problème proviennent de l’un des techniciens cités dans le dernier rapport. Ces informations nous permettent de déterminer d’où vient réellement le problème et si votre console PS5 est en danger ou non.
Dans le dernier rapport sur cette situation, nous avons mentionné un technicien/réparateur de YouTube connu sous le nom de TheCod3r. Il a parlé du problème de déversement de métal liquide et a été l’un des premiers à le signaler. Cependant, en raison d’une citation erronée de Wololo, il a dû réaliser une autre vidéo pour clarifier davantage l’origine du problème.
Nous en savons maintenant un peu plus sur l’origine du problème. Le problème semble affecter les consoles PlayStation 5 qui n’ont pas été ouvertes par d’autres ateliers de réparation ou par les propriétaires eux-mêmes. Un autre YouTuber connu sous le nom de SpawnWave Media a également parlé de ce problème en détail et a émis l’hypothèse qu’il n’est pas encore généralisé.
Il pense que la barrière placée autour du métal liquide sera suffisante pour protéger la console. De plus, il affirme que malgré les nombreux rapports reçus de plusieurs ateliers de réparation, le problème n’a pas encore atteint le niveau d’autres défauts de conception fatals pour les consoles, comme le ring of death des premières Xbox 360. Les utilisateurs n’ont donc pas à s’inquiéter de l’orientation de leur PlayStation 5, surtout s’ils la possèdent depuis des années, comme nous l’avons déjà souligné.
Cela ne signifie pas que votre console est exempte de ce problème. Cela signifie seulement que si vous la possédez depuis un certain temps, vous avez plus de chances de ne pas être confronté à un déversement de métal liquide. Cependant, le problème n’est pas aussi répandu que d’autres rapports l’ont initialement suggéré.