in

PS5 : une potentielle hausse de prix et une quantité limitée à son lancement

ps5 annonce prix

A chaque annonce ou leak, la PS5 déchaîne les passions comme ses grandes soeurs. Aujourd’hui les dernières rumeurs tournent autours du prix de la console mais également du nombre d’unité prévu pour son lancement. Faisons un petit tour de ces dernières infos.

Un prix potentiellement en hausse… ou peut être pas

Les ambitions du constructeur japonais passent bien entendu par le prix de sa future console. Comme pour les modèles précédents, c’est une guerre autour du tarif qui s’amorce face à son concurrent Microsoft. Autant vous dire que ce point revient à chaque nouvelle génération de console. Un prix fuite dans un premier temps pour ensuite être contredit et revu à la hausse par rapport au coût des composants pour finalement repartir à la baisse (mais tout de même sur une somme conséquente au final).

Nous alllons parler du prix en dollar, car celui en euro n’a pas de sens et dépend de la politique du constructeur mais aussi de la tva qui sera appliqué :

  • Les premières rumeurs annoncent un prix de 450 dollars
  • Aujourd’hui c’est un prix entre 499 et 549 dollars qui semblent être en faveur des leaks de Bloomberg
  • La console pourrait peut-être bien être vendu 450 dollars

Comme on peut le voir les rumeurs vont bon train. Si les composants doivent faire exploser le prix alors pourquoi Sony serait dans la possibilité de vendre quasiment sa console à perte ? Et bien parce que le nerf de la guerre se trouve dans les services dématérialisés qui rapportent bien plus que l’achat unique et brut d’une machine. C’est ici que va se passer le véritable combat entre Microsoft et Sony (même si tout le monde préfère comparer actuellement la puissance de leur engin) et la plus grosse source de revenu.

Pas assez d’offre lors du lancement, rien de nouveau dans le meilleur des mondes

Comme d’habitude avant chaque lancement il faudra s’attendre à ce qu’il n’y ait pas assez de consoles par rapport à la demande. Rien de nouveau sur ce point, pour ceux qui veulent se procurer la PS5, il faudra se jeter sur les préventes ou faire le piquet devant les magasins spécialisés s’il n’y a pas de réservation au préalable. Sony pourrait proposer que 5 à 6 millions de consoles dans les premiers mois ce qui est bien moins que la ps4 avec une production qui commencerait dès juin de cette année.

Le mieux est encore de rester patient quelques mois (plus facile à dire qu’à faire), surtout que vous laisserez les premiers utilisateurs essuyer les plâtres sur les problèmes techniques de la première monture de la console.

La PS4 devrait connaître une baisse de prix en toute logique

Et oui, rien de nouveau Captain Obvious mais en effet ce n’est pas le moment d’acheter une PS4 qui va forcement connaitre une baisse de prix. D’ailleurs les prix actuels ne sont là que pour les attrapes gogo. La Slim à 500Go était proposé au dernier Black Friday et à Noël au tarif de 199 euros. Et il y a encore quelques semaine la PS4 Pro était accessible pour le prix de 299 euros. Ce qui correspond selon moi au juste prix pour acquérir ces machines qui sont actuellement 100 euros plus chers. Donc gardez votre argent si vous ne voulez pas être pris pour une vache à lait (à moins que vous vouliez absolument jouer à FF7 Remake ou encore RE3, mais franchement autant attendre).

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0