in

Qnap sort un NAS doté de l’intelligence artificielle

GCz0BHqDBfdZeTGU

Qnap sort un NAS dédié à l’intelligence artificielle référencé TS-2888X, il embarque juste des processeurs Intel Xeon et dispose de vingt-quatre baies…

L’Intelligence artificielle est à la mode et fait vendre. Même certains Smartphones osent prétendre à cette technologie.
C’est donc au tour d’un NAS de prendre le train en marche et il est signé Qnap. Il s’agit d’un monstre de puissance compatible avec les processeurs Intel Xeon W (36 threads à 4.5 Ghz).
Si l’Intelligence artificelle est encore à des années lumière de ce qu’elle prétendait être à ses début, à  savoir, être capable d’apprendre par elle même, elle se contente pour l’instant de faire de la probabilité.
Dans tous les cas le TS-2888X pourra être équipé de cartes accélératrices qu’elles soient de chez AMD, Intel ou NVidia. Elle dispose d’un bloc d’alimentation de 2000W et ses slots sont mixés entre 2.5”, 3.5” et M.2.
Le réseau est bien sûr 10Gb sur deux interfaces et 4 autres restent en Gigabit. Le refroidissement est confié à ssix ventilateurs de 12cm. L’engin est si lourd qu’il est monté sur roulettes. Le tarif n’est pas encore connu mais il devrait atteindre des sommets.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0