in

Qualcomm évoque une date de lancement du Snapdragon 8 Gen 2

Si l’on se fie à l’historique des lancements de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2 sera potentiellement annoncé au quatrième trimestre 2022. Maintenant, si vous vous demandez quand exactement le dévoilement officiel aura lieu, le fabricant de puces a peut-être laissé un indice important.

Qualcomm pourrait dévoiler le Snapdragon 8 Gen 2 avant la fin de l’année

Le Snapdragon Summit est une conférence annuelle au cours de laquelle Qualcomm présente les dernières technologies sur lesquelles elle travaille, notamment un chipset qui alimentera les futurs flagships Android. À cette occasion, le Snapdragon 8 Gen 2 devrait se retrouver dans les combinés haut de gamme de 2023, et selon la page des événements du fabricant de puces de San Diego, le Snapdragon Summit se tiendra du 14 au 17 novembre.

Si l’on regarde l’histoire de Qualcomm, le SoC mobile phare est généralement annoncé le premier jour du Snapdragon Summit, ce qui signifie que le Snapdragon 8 Gen 2 pourrait être dévoilé le 14 novembre. Les partenaires téléphoniques de Qualcomm, comme Xiaomi, devraient également assister à la conférence, où l’entreprise pourrait présenter en avant-première sa série phare équipée du Snapdragon 8 Gen 2. Dans ce cas, ces smartphones haut de gamme seront probablement appelés Xiaomi 13 et 13 Pro.

Nous pourrions également avoir un aperçu du successeur du Snapdragon 8cx 3, qui n’est pas nommé pour le moment, mais des rapports antérieurs ont placé ce SoC comme un concurrent du M1. Qualcomm a déclaré précédemment qu’elle profiterait de l’acquisition de Nuvia pour améliorer les performances de ses futures puces dans le but de s’attaquer à la série M d’Apple. Pour ce qui est de ce que nous savons du Snapdragon 8 Gen 2, Qualcomm s’en tiendra probablement à l’architecture 4 nm de TSMC pour produire en masse son silicium de nouvelle génération.

TSMC commencerait à produire en masse les M2 Pro et M2 Max d’Apple dans le courant de l’année en utilisant sa technologie de pointe 3nm, mais il est peu probable que Qualcomm tire parti de ce nœud au moins jusqu’à l’année prochaine. Heureusement, avec ce que nous avons vu avec le Snapdragon 8 Plus Gen 1, le Snapdragon 8 Gen 2 pourra se targuer d’une meilleure efficacité énergétique et de performances accrues.

Snapdragon 8 Gen 2

Il pourrait également s’agir du premier SoC de Qualcomm à présenter un cluster de CPU entièrement nouveau depuis des années, abandonnant la configuration à 1 + 3 + 4 cœurs au profit d’une configuration à 1 + 2 + 2 + 3. On ne sait pas si ce changement apportera des améliorations substantielles, donc comme toujours, nous attendrons les résultats réels.

De plus amples informations sur ce chipset seront probablement disponibles dans les semaines à venir.
Source d’information : Qualcomm

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.