Dans de nombreuses cultures, on dit que lorsque l’on sait interpréter le langage corporel, alors on peut mieux cerner une personne. Si vous voulez apprendre à comprendre une personne et son caractère, il suffit alors de décrypter ses habitudes comme la façon dont elle s’assoit. Lisez le post suivant pour en apprendre plus.

1 – Penché en avant
En général, ce sont les personnes sensibles et très ordonnées qui aiment s’asseoir dans cette position. Ce sont des observateurs qui aiment suivre les habitudes des gens et évaluer leur comportement. Ils ont une excellente maîtrise de soi et une grande intelligence.
2 – Les jambes croisées
Ces gens n’aiment pas communiquer et sont souvent asociaux. Ils aiment vivre dans leur « monde », car c’est ainsi qu’ils se sentent à l’aise. Ils ne veulent rien d’autre. En même temps, ce sont des individus qui réfléchissent beaucoup.
3 – Les bras croisés
Si une personne est assise avec les bras croisés, elle est très déterminée. Elle est indépendante et autonome. Elle rechigne souvent à accepter l’aide d’autrui. Toutefois, ce type d’individu est très fidèle et dévoué envers ses amis.
4 – La pose modeste
Si une personne est assise et cache ses mains dans ses jambes serrées, cela signifie qu’elle a une nature douce et compréhensive. Elle est toujours prête à aider et à soutenir ses proches, ou simplement à les écouter. Cette sorte de personne est très empathique et il est difficile de la tromper.
5 – Avec une jambe écartée par rapport à l’autre
Si une personne est assise avec une jambe légèrement écartée par rapport à son autre jambe, vous avez une personne qui reste calme face aux situations. Si c’est la jambe droite qui est ouverte, la personne n’est pas crédule, mais elle est assez curieuse. S’il s’agit de la jambe gauche, le principal trait de caractère de la personne est l’aventurisme.
6 – Une position détendue
Si une personne semble détendue sur la chaise et croise les pieds, vous pouvez être sûr de ses inclinations à donner des ordres. Il peut être difficile de communiquer avec ces individus, car ils ont une haute estime d’eux-mêmes. Mais, ils peuvent être de bons leaders.
7 – Avec les mains sur les genoux
Si quelqu’un est assis en étant bien droit avec ses mains sur ses genoux, alors vous devez savoir qu’il a un caractère fort et déterminé. Ces personnes sont capables de trouver un moyen de s’en sortir face aux situations les plus difficiles. Cependant, elles peuvent être têtues, même si elles savent qu’elles ont tort.
8 – Avec les mains entrelacées
Est-ce que la personne entrecroise ses doigts quand elle est assise ? Il s’agit d’une personne joyeuse et positive qui est capable de contaminer tout le monde avec son optimisme. Mais ce genre d’individu peut parfois laisser échapper des commentaires déplacés qui ne sont pas drôles.
9 – Avec le haut du corps incliné vers un côté
Si un individu aime s’asseoir et se pencher d’un côté, il est doté d’un caractère qui aime charmer son interlocuteur. Il aime avoir l’attention d’un public.
10 – La position du lotus
Dans le cas où une personne serait souvent assise en lotus, cela peut signifier qu’elle se laisse porter par le flux de la vie. Elle ne s’attarde pas sur le passé et elle vit le moment présent au maximum. Les gens ayant ce caractère attirent très facilement les autres à leurs côtés. Cependant, ils peuvent se montrer assez susceptibles, selon les situations.