ExpressVPN ou NordVPN
in ,

Quel est le meilleur VPN : ExpressVPN ou NordVPN ?

Force est de constater qu’ExpressVPN et NordVPN dominent l’univers des Virtual Private Network. Mais ce n’est pas pour autant que les deux se valent. Ce comparatif de VPN vise justement à soulever les points forts et les faiblesses de ces deux services de réseau privé virtuel. Lequel est le meilleur en termes de sécurité, de vitesse, d’anonymat, de rapport qualité prix ? Voici les réponses avec l’aide de ce site.

Sécurité et vitesse de Torrenting : ExpressVPN ou NordVPN ?

Si les deux solutions sont devenues aussi populaires, c’est parce qu’elles offrent un excellent niveau de sécurité. De surcroît, ExpressVPN et NordVPN sont tous les deux compatibles avec tous les logiciels de Torrenting, dont uTorrent et BitTorrent. Un autre avantage que ces deux VPN partage et qu’ils permettent de télécharger, quels que soient le type et la taille du fichier. Cela dit, ExpressVPN se positionne comme le meilleur VPN en termes de sécurité et de vitesse de Torrenting. En effet, il garantit des vitesses de téléchargement plus élevées. De son côté, NordVPN possède plus de serveurs réservés au téléchargement de torrents.

Quel VPN offre un meilleur anonymat entre ExpressVPN et NordVPN ?

Beaucoup d’utilisateurs tiennent à cacher leur activité de torrenting à leur fournisseur d’accès internet (FAI). Autrement, ils risquent d’avoir des soucis judiciaires s’ils se mettent à télécharger des torrents de façon non intentionnelle. Il est toujours important de choisir un VPN hautement sécurisé pour le torrent, ce qui peut être difficile. Il faut noter qu’ExpressVPN prend en charge le téléchargement de torrents, quel que soit le serveur. D’un autre côté, NordVPN propose des serveurs P2P. Ils sont optimisés pour le torrenting. En tout cas, les deux VPN déploient les meilleures fonctionnalités du secteur pour maintenir le torrenting confidentiel. Nous pouvons notamment citer :

  • Zéro Log : une politique stricte pour renforcer la confidentialité de la connexion.
  • Une solution de cryptage de qualité militaire permettant de cacher l’activité.
  • Une solution de protection contre les fuites avec Kill Switch automatique.

Par ailleurs, ExpressVPN et NordVPN sont tous les deux implantés dans des pays où les juridictions soutenant le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) ne s’appliquent pas. Ce sont aussi des pays où les conventions internationales sur les droits d’auteur ne s’appliquent pas non plus. En un mot, ExpressVPN et NordVPN ont le même niveau d’efficacité en matière d’anonymat.

Meilleur rapport qualité prix : ExpressVPN ou NordVPN ?

Avant tout, NordVPN coûte moins cher qu’ExpressVPN. En clair, l’abonnement de 2 ans de NordVPN est de 3,71 $ avec une garantie de remboursement de 30 jours et un essai gratuit de 7 jours sur Play Store et sur App Store. De plus, il est disponible sur tous les appareils. De son côté, l’abonnement de 15 mois ExpressVPN coûte 5,77 € avec une garantie de remboursement de 30 jours, mais sans essai gratuit. Ainsi, NordVPN est plus intéressant, surtout si vous envisagez de vous abonner sur le long terme.

En revanche, si vous utilisez l’essai gratuit de 7 jours de NordVPN, vous ne profitez pas des réductions exclusives et risquez de devoir faire appel à un tiers pour effectuer le remboursement. Dans ce cas, vous aurez des semaines de retard. Nous conseillons de tester les deux VPN gratuitement sur une plateforme de niche pour voir lequel vous convient le mieux.

Pour résumer, ExpressVPN et NordVPN sont tous les deux intéressants pour protéger durablement les appareils connectés et/ou pour contourner temporairement des restrictions géographiques. Si ExpressVPN est le meilleur VPN en termes de sécurité et de vitesse de torrenting, NordVPN est plus abordable. En outre, les deux sont aussi efficaces l’un que l’autre en matière de confidentialité.

Rédigé par Quentin Couprie

Passionné d'hardware et d'high-tech, je rédige sur différentes thématiques et sujets. Bonne lecture.