in ,

Quest Pro : Meta fait un point alors que des images et vidéos viennent de fuiter

Le directeur de la technologie de Meta, Andrew « Boz » Bosworth, a répondu à plusieurs questions dans le cadre d’un « ask me anything » (AMA).

Un thème qui est apparu dans les réponses a clairement montré que le casque Quest Pro de Meta, qui devrait être lancé en octobre lors de l’événement Meta Connect, est axé sur la productivité et non sur les jeux.

Découvrez le potentiel nouveau Quest Pro avec ce leak en vidéo :

Une réelle utilisation pro pour le Quest ?

Le Meta Quest Pro, alias Project Cambria, est conçu pour fonctionner davantage comme un ordinateur portable que comme une console de jeu. En réponse à une question sur l’impact du prochain casque de Meta sur le marché, Boz a expliqué qu’il s’agit d’un appareil très différent du casque Quest, qui coûte beaucoup plus cher et dont les fonctionnalités sont plus importantes et destinées aux professionnels. Il est prévu que ce casque soit utilisé pour le travail.

Pour approfondir le sujet, une autre question demandait combien de temps il faudra attendre avant de pouvoir passer une journée entière à travailler en RV, et plus particulièrement à coder, ce qui nécessite de regarder des fenêtres remplies de texte et de saisir précisément des informations sur un clavier.

Boz a répondu que cela est déjà possible pour certaines personnes, mais qu’il y a suffisamment de variations pour qu’il soit préférable de s’attendre à une amélioration au fil du temps plutôt qu’à une solution parfaite dès le départ.

Andrew Bosworth lors du Meta AMA

La résolution du texte, la facilité de l’interface utilisateur, les ajustements pour l’acuité et l’espacement des yeux, ainsi que le confort du casque après des heures d’utilisation, tout cela joue un rôle. Cela signifie que le Quest Pro pourrait ne pas remplacer complètement un ordinateur portable, du moins pas pour tout le monde. Il semble que l’accent sera mis sur les écrans virtuels et l’intégration dans des espaces de travail à réalité mixte pour les réunions avec des membres d’équipe éloignés. Boz a exprimé son enthousiasme à ce sujet et a déclaré qu’une récente démonstration à laquelle il a assisté a été l’un des moments forts de sa carrière.

Une mise à jour de l’état de certaines technologies avancées de Meta a également été faite. Par exemple, un contrôleur de poignet ne devrait pas être attendu à Meta Connect et il y a encore du travail à faire sur ce dispositif. Bosworth a expliqué que les capteurs de profondeur sont trop chers, en termes de poids et de dépenses, et qu’il n’est pas logique de les utiliser quand la même chose peut être réalisée avec le traitement d’image de Meta. Boz a également abordé la question de l’audio par conduction osseuse, qui ne fonctionne pas bien pour certaines personnes, suggérant que les haut-parleurs seront la solution pour le Quest Pro.

Des questions ont également été posées sur l’absence de jambes et de bras sur les avatars Meta. Apparemment, il est facile de les faire paraître corrects pour les autres mais pas pour le propriétaire de ces membres.

Nous avons également eu une réponse à une question lointaine qui avance des perspectives futuristes, à savoir si les lunettes AR vont remplacer le smartphone. Boz a répondu qu’un objet à porter toute la journée, confortable et élégant, remplacera sûrement le téléphone un jour, mais que les lunettes de réalité augmentée de ce type sont « loin d’être une réalité ».

Vous pouvez retrouver l’AMA complète sur l’instagram de Boz.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.