Razer prépare l’année 2016 avec une nouvelle version de la souris sans-fil Orochi. Il faut dire qu’elle n’avait pas été mise à jour depuis 2013.
Beaucoup de gamer ne veulent pas entendre parler de jouer avec une souris sans-fil, mais il faut quand même avouer que c’est bien pratique ! L’Orochi arbore un format ambidextre avec 7 boutons programmables dont deux boutons de chaque côté de la souris. Evidemment, cette souris n’échappe pas à la série Chroma, le rétro-éclairage est donc multicolore.
Cette souris est hybride, c’est à dire qu’elle peut aussi bien être utilisée en mode filaire ou sans-fil (Bluetooth 4.0). En mode filaire, les caractéristiques sont dans la norme avec un capteur 4G grimpant à 8400DPI et 1ms de temps de réponse (1000Hz) Pour conserver une autonomie correcte en mode sans-fil, Razer baisse la fréquence de rafraîchissement à 125Hz soit un temps de réponse de 8ms.
Qui dit sans-fil dit batterie, et cette partie est confiée à deux batteries de type AA ce qui veut dire qu’elles peuvent être remplacées par des piles LR6. Ces deux batteries fournissent, selon le constructeur, une durée de vie totale de 60heures en jeu ou 7 mois en utilisation bureautique.
Son form-factor est plutôt compact avec des dimensions de 99 x 67 x 35mm pour un poids de 110 grammes.
Cette nouvelle version de l’Orochi sera disponible courant Octobre à un tarif de 85€ mais elle est déjà disponible à la précommande sur le RazerStore.