Le Logiciel Game Booster de Razer s’améliore en offrant la possibilité d’exporter vos sauvegardes de jeux dans le cloud, et les récupérer depuis n’importe quel poste.
Pour rappel, le logiciel Game Booster de Razer permets comme son nom l’indique d’améliorer les performances de votre ordinateur.
Mais comment me direz vous ? Et bien c’est simple, en coupant divers processus et applications qui fonctionnent en arrière plan et qui finalement consomment des ressources. Au moment de quitter le jeu, Game Booster relancera les processus et applications qui consommaient des ressources précieuses. Au final, le logiciel de Razer peut vous faire quelques pourcents de performances supplémentaires pour tirer la quintessence de votre matériel.
Il permet également de se tenir à jour dans les pilotes. Avec des pilotes un peu trop ancien, il est possible de voir apparaître des bugs et crash de votre jeu préféré. Il sert également à l’impression d’écran ou la capture vidéo pour ensuite l’envoyer sur votre Facebook ou Youtube.
Le constructeur vien d’officialiser une nouvelle fonction, le Save Game Manager. Un système de sauvegarde de vos parties enregistrées. Après un scan de votre PC, il détecte tous les jeux et il prend en charge Steam. Il fera alors une sauvegarde en doublon de la synchronisation du logiciel de Valve. De plus hormis les sauvegardes, le logiciel enregistre également vos paramètres, et ainsi plus besoin de régler la résolution ou vos configurations clavier/manettes. Il est pour le moment compatible avec plus de 2000 titres.
Seul point noir, il faudra obligatoirement disposer d’un compte DropBox pour pouvoir jouir de cette nouvelle fonctionnalité, ce qui signifie encore une création de compte. On espère également voir fusionner toutes les applications de Razer en une unique entitée plutôt que d’avoir plusieurs programmes lancés séparément.
L’application Razer Game Booster est disponible sur le site internet du constructeur.