razer kishi v2 avis et test
in ,

Razer Kishi V2 : avis sur une manette pour smartphone aussi bonne que le Backbone One

La Razer Kishi V2 est une manette de jeu mobile premium avec pont extensible qui imite le design du reconnu Backbone One, mais c’est ce qui en fait une excellente manette de jeu mobile qui vient se classer dans le top du secteur au côté de son concurrent. Son prix MSRP est annoncé à 119,99 € en Europe. Si vous ne possédez pas encore ce type d’équipement et que vous jouez beaucoup sur mobile à des jeux récents et exigeants (mais aussi des jeux consoles sur le cloud), alors notre avis sur la manette Razer Kishi V2 pourrait fortement vous intéresser.

Razer kishi v2 avis

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les +

  • Pont extensible
  • Boutons à microrupteur et D-pad
  • Boutons reprogrammables
  • Latence minimale
  • Construction robuste

Les –

  • Indiscernable de Backbone
  • Placement maladroit des boutons

Qu’on le veuille ou non, les jeux mobiles de qualité console ont le vent en poupe avec des titres comme Diablo Immortal, Netflix qui investit massivement dans ce domaine et des services comme Google Stadia, Amazon Luna et Xbox Game Pass qui vous permettent de jouer à des jeux de console sur votre téléphone.

Mais à moins que vous ne vouliez utiliser des contrôles tactiles peu reluisants, une bonne manette mobile est nécessaire pour que les jeux de type console sur mobile en valent la peine. La Razer Kishi originale était déjà l’une des meilleures manettes mobiles du marché, mais elle avait quelques défauts. Razer a éliminé bon nombre de ces problèmes avec la Razer Kishi V2, qui est sortie au début du mois.

razer kishi v2 avant

En s’inspirant du design de son concurrent Backbone, le Razer Kishi V2 améliore son aspect solide pour créer une manette de jeu mobile étonnante qui est presque de qualité console. Bien qu’elle soit un peu plus grande que la Kishi originale, ce qui n’est pas le meilleur pour la portabilité, nous sommes déjà sûr que qu’elle sera notre manette de jeu mobile préférée à l’avenir.

Des problèmes du Kishi V1 éliminés

Le Razer Kishi original était un excellent contrôleur de jeu mobile, mais il pouvait être pénible d’y insérer votre téléphone. Vous deviez maintenir des loquets de dégagement pour qu’une bande de support extensible puisse se rabattre de manière souple avant de pouvoir insérer le téléphone dans la manette. Il était difficile de l’étirer et de la remettre en place une fois que vous aviez retiré le téléphone. Le Razer Kishi V2 élimine ce problème en remplaçant la bande de soutien et le système de verrouillage par un pont extensible.

razer kishi v2 vue de derriere

Pour mettre un téléphone dans le Razer Kishi V2, il suffit de tirer sur un côté du contrôleur pour étendre le pont et placer le téléphone à l’intérieur. C’est beaucoup plus facile à utiliser et nous a encouragé à utiliser le Razer Kishi V2 plus fréquemment que jamais pour le jeu mobile et en cloud sur un Google Pixel. Même si l’inquiétude qu’il se casse en deux une fois mis dans un sac, sa qualité de construction robuste rend cela peu probable.

Le pont extensible n’est pas un concept original, même si c’est la plus grande attraction de ce nouveau modèle. Le Razer Kishi V2 est très similaire dans sa conception à l’autre contrôleur de jeu mobile de pointe, le Backbone One. Ce contrôleur a introduit ce pont extensible et a même une disposition des boutons très similaire.

Bien que nous soyons satisfait que la Razer Kishi V2 copie de nombreux aspects du design de la Backbone One, parce que cela rend la manette plus facile à utiliser, ses similitudes montrent que la Razer Kishi n’est plus une marque de manette aussi unique, et la V2 ne vaut pas la peine si vous possédez déjà une manette Backbone.

L’ergonomie et l’accessibilité du Razer Kishi V2

En ce qui concerne la disposition des boutons et la sensation, le Razer Kishi V2 n’est pas trop différent du Razer Kishi original, mais apporte quelques améliorations. Les boutons frontaux à micro-commutateur (disposés comme une manette Xbox) et le D-pad sont beaucoup plus satisfaisants à cliquer et à utiliser que sur le Razer Kishi original. Bien que le D-pad ne soit toujours pas aussi bon que celui de la manette Xbox Series X, il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs D-pads de manettes tierces que nous ayons jamais sentis. Ses gâchettes analogiques et ses microswitchs sont bien construits, ce qui permet de jouer à des jeux de tir à la première personne tels que Doom Eternal de manière plus agréable que sur les autres contrôleurs mobiles.

Comme l’original, vous pouvez même brancher un chargeur en bas à droite et charger votre téléphone tout en jouant.

razer kishi vue de côté

Contrairement à l’original, le Razer Kishi V2 ne dispose pas seulement d’un bouton de capture, mais permet même aux joueurs de remapper deux boutons de micro-commutateurs programmables près des gâchettes. Ces boutons sont d’excellentes alternatives pour les joueurs qui ont du mal à appuyer sur les sticks analogiques pour les entrées L3 et R3, c’est donc une bonne fonctionnalité d’accessibilité et d’utilité.

Le seul gros défaut de la disposition du Razer Kishi V2 est le placement du menu et des boutons Razer Nexus. Ce bouton permet d’accéder à Razer Nexus, une nouvelle application gratuite qui organise les jeux mobiles téléchargés et en recommande de nouveaux pour les propriétaires de Razer Kishi, libérant ainsi tout le potentiel des fonctionnalités de remappage des boutons et de capture d’écran de la manette. Il est frustrant de constater qu’il est placé juste au-dessus du bouton de démarrage/menu, qui est utilisé dans presque tous les jeux, de sorte qu’il arrrive de ce tromper en voulant simplement mettre en pause ou démarrer un jeu.

Techniquement, nous pouvons remapper ces boutons, mais cela n’enlève rien au fait que c’est un choix ergonomique frustrant qui aurait pu être facilement résolu en inversant ces deux boutons.

razer kishi v2 avec mobile

Dans son état actuel, l’application Razer Nexus n’est pas très utile, sauf si vous avez beaucoup de jeux installés sur votre téléphone et que vous ne les avez pas tous regroupés. Néanmoins, comme son utilisation est gratuite et qu’elle est nécessaire pour remapper les commandes des boutons, elle vaut la peine d’être installée si vous avez un Razer Kishi V2. Gardez juste à l’esprit que vous pourriez accidentellement ouvrir cette application au lieu d’utiliser le bouton de menu assez souvent lorsque vous commencez à utiliser le Razer Kishi V2.

Bonne reconnaissance des jeux

Nous avons testé une variété de jeux natifs et basés sur le cloud sur mobile pour mettre le Razer Kishi V2 à l’épreuve et aucun problème n’a été rencontré. Par contre tous les jeux mobiles ne sont pas compatibles, surtout ceux utilisant le tactile.

Comme des jeux mobiles plus complexes et de qualité console comme Diablo Immortal vont continuer à émerger, vous allez avoir besoin d’un contrôleur qui peut les gérer. Le Razer Kishi V2 semble être l’un des meilleurs contrôleurs pour cela, car il n’y a pas de latence notable et il est agréable à utiliser.

razer kishi v2 de face

En attendant, TMNT : La Revanche de Shredder sur Xbox Game Pass, Bloodrayne 2 sur Amazon Luna, et Doom Eternal sur Google Stadia ont tous prouvé qu’il s’agit d’une excellente manette de cloud gaming qui n’ajoutera pas beaucoup de latence supplémentaire perceptible.

Si vous êtes abonné au Xbox Game Pass Ultimate et que vous voulez voir à quoi ressemblent les jeux pris en charge par le cloud sur Android, la Razer Kishi V2 est une manette confortable pour le faire. Ce sera désormais notre manette préférée pour le cloud gaming dont nous utilisons de nombreux services de cloud gaming.

Notre avis

Que vous jouiez en mode natif sur votre téléphone ou via le cloud, la Razer Kishi V2 est une manette de jeu exceptionnellement bien construite et robuste.

Elle se met directement en concurrence avec le Backbone One en copiant étroitement ce qui a fait le succès de cette dernière. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une manette de jeu mobile extrêmement bien conçue et hautement personnalisable, qui vous permettra de conserver vos habitudes de jeu. Pour l’instant compatible avec les smartphones Android, une version IOS serait en cours de développement.

La vidéo de Jérémy Dufour vous montre plus en détails les questions de compatibilité avec certains jeux :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

FAQ sur la manette Razer Kishi V2

Existe-t-il une meilleure alternative ?

Le design du Razer Kishi V2 est assez similaire à celui du Backbone One, et vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l’un ou l’autre.

Quelle est sa durée de vie ?

Le Razer Kishi V2 est très solide et robuste, donc je pense que ce contrôleur de jeu mobile vous durera quelques années (ou au moins jusqu’à la sortie inévitable du Raser Kishi V3).

Devriez-vous l'acheter ?

Oui, si vous prévoyez de commencer à jouer à plus de jeux vidéo sur votre téléphone, envisagez de prendre le Razer Kishi V2 pour améliorer cette expérience. Il s’agit d’une nette amélioration par rapport au Razer Kishi original, et cela vaut donc la peine de le mettre à niveau. Le Razer Kishi V2 pour Android est disponible dès maintenant. Une version de la manette pour iOS est en cours de réalisation et devrait sortir plus tard dans l’année.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.