Razer passe le Blackwidow Tournament Edition en version Chroma.

La société Américaine de matériel gaming offre à son clavier TKL (pour TenKeyLess soit le pavé numérique en moins) Blackwidow Tournament Edition Chroma des diodes RVB afin d’illuminer les touches avec 16.8 millions de couleurs.

Ce clavier court permettra alors à l’aide du logiciel Synapse, capable de gérer tous les périphériques Razer à lui seul, de choisir touche à touche la couleur qui convient  pour le jeu auquel on joue. Le clavier possède aussi sept modes prédéfinis allant de l’inévitable effet de respiration à l’amusant « Reactive mode » qui fait s’illuminer uniquement les touches que vous actionnez et qui vous laissera immanquablement avec une pensée nostalgique pour le jeu « Snake » de nos vénérables téléphones portables d’il y a quinze ans. Razer va même jusqu’à proposer huit templates (FPS,MMO,DOTA,Starcraft II,LoL,MOBA,RTS,Counter Strike) pour coller au mieux au style de votre jeu du moment en illuminant les touches adéquates.

Les mécaniques sont exclusives au constructeur et données pour 60 millions de frappes, le cable usb est tressé et le clavier  pesant 950 grammes sera livré dans un étui facilitant le transport.

Razer nous propose avec ce Blackwidow Tournament Edition Chroma (ouf !!) un clavier TKL abouti qui risque de se faire une belle place auprès des amateurs de clavier court.

Le clavier est dès à présent disponible en version QWERTY au tarif de  169.99 euros, la version AZERTY, quant à elle, ne devrait plus tarder.

Ecrit par Philippe Vautier