L’arrivée de Red Dead Redemption sur PlayStation 4 et Nintendo Switch est prévue pour la semaine prochaine, bien que sans majeure mise à niveau graphique. Alors que la rumeur courait depuis quelques temps laissant espérer une amélioration graphique conséquente, il semblerait qu’il y ait un peu de déception.
Red Dead Redemption se prépare à débarquer sur la PlayStation 4 et la Nintendo Switch
Ce jour-ci, Rockstar Games a officialisé le lancement de son fameux jeu open world, initialement commercialisé sur PlayStation 3 et Xbox 360, sur PS4 et Nintendo Switch la semaine prochaine, soit le 17 août, avec le DLC Undead Nightmare.
Red Dead Redemption screenshots captured on PlayStation 4.
There seems to be visible LOD improvements and some texture upgrades.
I'll dig deeper soon! pic.twitter.com/9C4yqXPamP
— Ben (@videotechx) August 7, 2023
Malheureusement, cette édition renouvelée du jeu, concoctée par Double Eleven Studios, s’apparente à une transposition directe de la version originale avec une modeste hausse de résolution et des améliorations mineures des LOD et textures, comme l’illustre le trailer que vous pouvez visionner ci-dessous.
Malgré le fait que cette version renouvelée du jeu se rapproche fortement de la version initiale, le retour de Red Dead Redemption est accueilli favorablement, compte tenu qu’il n’était pas envisageable de jouer à la version originale sur les plateformes récentes, exception faite des Xbox Series X et S qui peuvent exécuter la version Xbox 360 originale grâce à la rétrocompatibilité.
Néanmoins, il est décevant de constater qu’une nouvelle réédition n’offre pas les améliorations graphiques et potentiellement de gameplay qu’un jeu comme Red Dead Redemption mériterait.
Red Dead Redemption sera déployé sur PlayStation 4 et Nintendo Switch le 17 août. Une édition physique sera disponible à partir du 13 octobre dans le monde entier.