in

Promo sur Asus ROG Strix Scar ll, pc gamer en vente flash fnac

Asus ROG Strix Scar ll en promo

Belle promo aujourd'hui chez la Fnac qui propose une réduction de -37% sur l'ordinateur portable orienté Gaming Asus ROG Strix Scar II en sa version 17.3 pouces. Cet ordinateur haut de gamme et performant s'affiche au prix de 2 199 euros aujourd'hui au lieu des 3 499 euros constatés habituellement. Zoom sur ce PC pour gamer.

Du hardware surpuissant sous le capot

Alors qu'il revêt les tons et coloris classiques du PC gamer, c'est à dire un clavier à rétroéclairage de différentes couleurs et quelques LEDs embarquées, cet ordinateur est en réalité un “monstre de puissance” au regard de ses composants internes. Vous pouvez toujours le comparer avec notre guide sur les meilleurs pc portables gamer pas cher, vous verrez bien dans quelle catégorie il se place.

Asus ROG Strix Scar ll en vente flash

VOIR LA VENTE FLASH SUR FNAC.COM

Équipé d'un processeur Intel Core i7 et de 16Go de mémoire RAM, aucune tâche ne devrait lui résister et les jeux vidéo dernier cri n'en demanderont pas leur reste non plus. Le système est installé sur un disque SSD interne d'une capacité totale de 256Go. Ceci permet d'assurer une fluidité à toute épreuve et d'y installer jeux et programmes essentiels. À ce disque vient s'ajouter un second disque en SATA (toujours en interne) offrant un espace de stockage supplémentaire de 1To. Côté carte graphique, à ce prix on ne doute pas que la qualité est au rendez-vous : Asus a choisi de jouer la carte du très haut de gamme en intégrant une NVIDIA GeForce RTX2070. On aime aussi la taille de l'écran. Bien que l'ordinateur soit moins facilement transportable qu'une dalle en 15 pouces, ce n'est pas dérangeant dans le cadre où nous sommes bel et bien sur un PC dédié au jeu. Ceci se confirme à l'annonce du taux de rafraîchissement de l'écran : 144Hz, assurant une fluidité absolue en jeu et donc une expérience graphique exceptionnelle. Le constructeur a fait le choix d'une dalle IPS, évitant les reflets, en résolution Full HD.

Un ordinateur pouvant évoluer dans la durée

Avec le Rog Strix Scar II, les composants ne resteront pas obligatoirement figés. Parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de devoir changer d'ordinateur tous les 4 ans pour cause de l'évolution du matériel et des nouvelles sorties en matière de jeu vidéo, la configuration hardware fait de cet ordinateur un PC qui peut évoluer. En effet, la mémoire RAM installée (16Go) pourra être upgradée jusqu'à 32Go. Le disque SSD (256Go) pourra aussi être remplacé par un autre SSD d'une capacité plus importante. On peut tout à fait le remplacer par un disque de 1To et obtenir ainsi un ordinateur offrant une capacité de stockage de 2To, prenant en compte le second disque SATA.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0