Capcom vient d’annoncer la nouvelle via un communiqué de presse officiel sur son site japonais, “Le titre multiplateforme Resident Evil 4 s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde“, peut-on lire dans le communiqué.
Resident Evil 4 Remake est sorti fin mars de cette année. Cela signifie que le populaire remake a réussi à vendre plus de 5 millions d’unités en un peu moins de 4 mois.
Un épisode remake apprécié chez les joueurs
Peu après le lancement mondial du jeu, Capcom a annoncé que le remake s’était vendu à plus de 3 millions d’unités en seulement deux jours. Quelques semaines plus tard, l’éditeur a révélé que les ventes mondiales du titre avaient dépassé les 4 millions d’unités. Deux mois plus tard, le jeu s’est vendu à 1 million d’exemplaires supplémentaires.
Il est intéressant de comparer les ventes du dernier Resident Evil Remake de Capcom à celles des autres jeux de la série. À ce jour, Resident Evil 6 reste le jeu qui s’est vendu le plus rapidement si l’on considère les ventes de lancement – le jeu a réussi à vendre plus de 4,5 millions d’unités lors de son lancement, mais il lui a fallu une année entière pour atteindre les 5 millions d’exemplaires vendus.
Resident Evil : Village, le dernier opus de la franchise de Capcom, s’est vendu à plus de 5,7 millions d’exemplaires dans le monde en neuf mois. Si Resident Evil 4 Remake parvient à maintenir son rythme de vente, il dépassera probablement les ventes de Village avant que ces neuf mois ne soient écoulés.
Les autres récents remakes Resident Evil de Capcom, Resident Evil 2 Remake et Resident Evil 3 Remake ont réussi à vendre, respectivement, plus de 3 millions d’unités en trois jours et 2 millions d’exemplaires en cinq jours après leur lancement.
Resident Evil 4 Remake est disponible dès maintenant dans le monde entier sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox De récentes rumeurs suggèrent que Capcom prévoit de lancer Resident Evil 9 en 2025. Il semblerait également que l’éditeur ait un autre titre en préparation pour l’année prochaine, bien que les détails exacts de ce ” titre ” n’aient pas encore été communiqués.