Le remake de Resident Evil 4 rapporte déjà beaucoup d’argent à CAPCOM. La semaine dernière, nous avons rapporté que le jeu s’était vendu à trois millions d’unités dans les deux premiers jours depuis son lancement ; aujourd’hui, la société japonaise a annoncé avec joie que la barre des quatre millions avait déjà été franchie. Voulant surfer sur le succès du jeu, Capcom ne surprend pas avec l’apparition de microtransactions dans son jeu.
Capcom met le paquet pour récupérer un max d’argent sur RE4 Remake
CAPCOM semble vouloir capitaliser encore plus sur ce phénomène en ajoutant des microtransactions à Resident Evil 4. Comme l’a repéré Wario64, les joueurs ont désormais la possibilité d’acheter des tickets d’amélioration exclusifs pour les armes, qu’ils peuvent échanger dans la boutique du jeu, ce qui débloque instantanément l’amélioration exclusive d’une arme, quel que soit son niveau. Les microtransactions coûtent 2,99 $ chacune.
Resident Evil 4 now has a bunch of microtransactions for weapon exclusive upgrade tickets pic.twitter.com/jPiw6dOmmj
— Wario64 (@Wario64) April 7, 2023
Resident Evil 4 n’est pas le premier jeu solo à bénéficier de microtransactions, mais il semble que CAPCOM aurait pu s’en passer, étant donné les bonnes performances financières du jeu. En début de semaine, l’action de la société a atteint un niveau record suite au lancement réussi de ce jeu, le dernier d’une longue série pour CAPCOM.
Cela dit, aucun autre jeu de la série n’égale Resident Evil 4 en termes d’ampleur. La campagne du jeu vous prendra au moins 15 heures et potentiellement plus si vous voulez découvrir tous les secrets et compléter la nouvelle collection de quêtes secondaires. Bien sûr, comme d’habitude, il y a un New Game+, des difficultés multiples et d’autres extras à débloquer après le générique. C’est un voyage nostalgique dont les fans de RE ne reviendront pas de sitôt.
Les joueurs de Resident Evil 4 peuvent désormais découvrir le DLC gratuit Mercenaries s’ils ont déjà terminé la campagne. De nombreux mods sont également disponibles sur PC, dont un qui augmente le niveau de difficulté par rapport aux paramètres par défaut du jeu.