Resident evil 4 VR (oculus)
Resident evil 4 VR (oculus)
in

Resident evil 4 VR (oculus) : les 1ere impressions sont très bonnes

Resident evil 4 est un divertissement vidéo paru au Japon. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne. Nous sommes là dans un contexte de survival horror. Crée par capcom production Studio 4, l’intrigue se joue ici six ans après l’histoire de Resident evil 2 avec l’agent Leon S. Découvrez ici le jeu dans son ensemble ainsi que les premières impressions sur la version 4. Focus!

Présentation et scénario

Ici, il n’y a qu’un seul joueur. Le chef d’œuvre a été développé par Armature Studios et édité par Oculus. Pour y jouer, il ne vous faudra débourser que 40 euros. En ce qui concerne le scénario, il faut préciser qu’il est resté fidèle à l’idée originale. Le joueur doit prendre le rôle de Leon S Kennedy. Ce personnage est un agent américain dont la mission est de sauver la fille du président.

Mais sa tâche comme on peut s’y attendre ne sera pas de tout repos. Il est appelé à affronter une foule de villageois infectés par un virus inconnu.

Précisions que Resident evil 4 a déjà été en adaptation sur un bon nombre de plateformes. La ressemblance avec un game que vous auriez déjà terminé sur une console est donc fort probable.

Le VR donne une nouvelle dimension à la saga

Même si vous y avez déjà joué, la version VR est encore plus palpitante. Le jeu est en effet, plus orienté vers l’action que vers un contexte survival horror. Il y a maintenant moins de caméras statiques et moins de contrôles fastidieux. Le jeu est passé de la troisième personne à la première avec son mode FPS.

Pour tenir un adversaire en joue et viser, vous n’aurez plus besoin de le faire à l’aide d’un curseur sur le clavier, mais tout se passe naturellement. On se croirait dans la vie réelle. Pareil pour recharger son arme. Le réalisme est au rendez-vous.

Resident evil 4 VR (oculus)

 

Mieux, le joueur peut viser en mouvement et même se permettre de tenir deux armes en main. Les mouvements de Leon S sont plus fluides contrairement aux autres versions où il lui était compliqué de se sortir de certaines situations difficiles.

En ce qui concerne le changement d’arme, il fallait le faire en actionnant le menu. À présent, le joueur peut ranger ses armes sur son uniforme de combat. Leon S doit juste mettre la main au bon endroit pour empoigner une nouvelle arme. Bref, tout a été pensé pour rendre l’expérience plus intéressante.

Au sujet de la durée de vie

Entre 10 et 15 heures, c’est la durée qu’il faut pour finir une campagne de Resident evil 4. Le processus est simple, vous aurez à jouer une première partie en mode facile ou normale. Ce n’est qu’après cela que vous aurez droit à la partie difficile où vous aurez droit à plus d’épreuves.

Comme accessoires à cette étape nous avons : le lance-roquette illimité et le pistolet Matilda. Les vêtements de Leon S sont aussi remplaçables à ce niveau. Vous avez aussi droit à un mini jeu de tir.

Petite précision, les mercenaires et les campagnes alternatives ne sont pas présentes dans cette version. Un état de choses que beaucoup de passionnés de Resident evil déplorent. Il faut noter que ce plus était un excellent moment pour les amateurs de ce jeu.

Les premiers avis

Dans leur ensemble, les premiers avis sur Resident evil 4 sont très bons. C’est une parfaite adaptation d’un jeu aussi classique en réalité virtuelle. On peut dire que le développeur et toute l’équipe ont réussi à donner un nouveau souffle à ce classique que les initiés ne manqueront pas d’apprécier à sa juste valeur.

 

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.