in ,

Retour sur les différences entre la démo de Stray en 2021 et la version sortie sur PS5

Une nouvelle vidéo comparative de Stray a été partagée en ligne, montrant les différences entre la démo de jeu de l’année dernière et la version finale.

La vidéo, qui a été réalisée par Cycu1, montre comment l’éclairage a le plus changé entre la préversion et la version finale du jeu développé par le studio BlueTwelve. Certains détails dans les environnements sont également différents, comme la végétation dans la toute première séquence qui est absente dans la version finale. Tous ces changements, cependant, ne sont pas ressentis comme des dégradations, car Stray parvient à être très beau, même dans la version finale.

Stray est l’un des meilleurs jeux sortis sur PC et consoles cette année. Le jeu d’Annapurna Interactive et de BlueTwelve Studio donne vie à son univers de façon saisissante, et c’est un jeu qui vaut la peine d’être vécu malgré sa courte durée, comme le souligne une critique critique :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à un jeu qui donnait vie à son univers de manière aussi vivante. Par moments, Stray fait même honte à Naughty Dog et à d’autres géants du AAA. C’est dommage que je n’aie pas pu rester dans ce monde d’une beauté sombre juste un peu plus longtemps, car Stray peut être terminé en environ 6 heures (ajoutez-en deux autres si vous voulez nettoyer tous les objets à collectionner). J’admets que je suis resté sur ma faim, mais dans ce cas, je pense que c’est un compliment. Je pense que je visiterai à nouveau les ruelles et les toits dystopiques de Stray.

Stray est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et PlayStation 4 dans le monde entier.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.