XIII Remake une bande annonce
in ,

Retrouvez le trailer de la refonte de XIII Remake pour les consoles current et next-gen

Le développeur Tower Five réalise le remake de XIII, un projet qui avait été initialement pris en charge par le développeur PlayMagic en 2020. Aujourd’hui, une toute nouvelle bande-annonce a été publiée pour le présenter sur les consoles current-gen.

Un remake qui s’est fait attendre

Le remake initial de PlayMagic du classique culte de 2003 avait été critiqué pour ses bugs et ses problèmes de performances. En juin dernier, Stéphane Longeard, PDG de Microids, a publié une déclaration sur les problèmes du jeu :

« Nous sommes pleinement conscients et terriblement désolés que le lancement initial de XIII Remake sur PlayStation 4, Xbox One et PC n’ait pas atteint les standards de qualité attendus par les joueurs… Nous sommes impatients que les joueurs puissent mettre la main sur cette version améliorée du jeu et (re)découvrir les aventures classiques de l’agent XIII, dès sa sortie après l’été. »

La dernière bande-annonce de gameplay présente une bien meilleure version du jeu fonctionnant sur PlayStation 5 via la rétrocompatibilité. Elle bénéficie d’une nouvelle direction artistique, d’une IA retravaillée et d’autres améliorations et fonctionnalités, notamment la possibilité de tourner à 60 images par seconde.

Le style artistique reprend les graphismes charmants de l’original, à l’image de la bande dessinée, et semble fonctionner de manière stable sans aucun problème de performance notable.

Ceux qui ont acheté le jeu sur PS4, Xbox One et PC recevront une mise à jour gratuite vers la nouvelle version du jeu lorsqu’elle sera disponible le 13 septembre. Ce nouveau remake de XIII sera également lancé sur Nintendo Switch le même jour.

L’année dernière, Fanbyte a rapporté le développement tumultueux du remake de XIII chez PlayMagic, qui a impliqué une mauvaise gestion du projet, un manque de personnel et un crunch, ainsi que des disputes avec le PDG et directeur créatif Giuseppe Crugliano.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.