RIP Mr Satoru Iwata

Triste nouvelle pour l’univers du jeu-vidéo, le président de Nintendo nous a quitté à l’age de 55 ans des suites d’un cancer ce 11 Juillet 2015. 

C’est avec le coeur remplit d’émotion que nous partageons avec vous cette tragique nouvelle. C’est toute une génération qui est en deuil. Satoru Iwata avait su faire de Nintendo un emblème à travers le monde avec en sa présidence l’ère de la Wii et de la DS qui ont apporté un vent de fraîcheur sur le gameplay. 

L’une des phrases cultes de ce grand monsieur qui resteront dans les mémoires est la suivante “Sur ma carte de visite, je suis chef d’entreprise. Mais mon esprit est celui d’un développeur de jeux. Et dans mon coeur, je suis un gamer”. 

Espérons qu’avec les faibles ventes de la WiiU et un catalogue de jeu qui peine à s’étoffer que cet évènement ne plonge pas le géant nippon dans la tourmente. En tout cas, l’action Nintendo à réagit positivement à l’annonce avec +4,48% à l’ouverture de la bourse de Tokyo, preuve que la situation de Nintendo est délicate et qu’un changement de président a des chances de faire revenir la société dans le vert.

Toute l’équipe se joint à moi pour présenter nos condoléances à la famille et aux proches de Satoru Iwata. Mais aussi à toute la communauté qui voyait en ce personnage un leader charismatique et visionnaire…

CJwSlBCUkAA9jGu

Ecrit par Guillaume Carnel