Roccat ajoute une paire d’écouteurs intra-auriculaires à son armada du gamer.

Roccat se fend d’un communiqué de presse pour nous faire part de sa nouvelle série d’écouteurs stéréo intra-auriculaire, baptisée Syva. 

Pour accompagner le gamer dans tous ses déplacements, Roccat annonce le Syva, une paire d’écouteurs intra-auriculaires, accompagnée d’un micro sur le câble pour pouvoir profiter d’une discussion Skype ou rejoindre le chat de la guilde pendant vos déplacements. Ce n’est pas non plus la première fois que Roccat se lance dans les écouteurs, puisque ce dernier dispose des Vire qui, avouons le, commençaient à dater un peu (2010)

 Après comparaison, il apparaît que la fiche technique des écouteurs des Syva est identique que pour les Razer Adaro In-Ears, à croire que ceux-ci utilisent les mêmes petits haut-parleurs, ce qui nous donne : 

– HAUT-PARLEURS :

  • Gamme de fréquence: 20~20,000Hz
  • Sensibilité pour 1 kHz: 96dB/1mW
  • Impédance: 32 Ω
  • Puissance d’entrée max.: 10 mW
  • Diamètre du haut-parleur: Ø10 mm
– MICROPHONE :
  • Sensibilité pour 1 kHz: -40 ±3 dB
  • Impédance: ≤2.2 kΩ
  • Directivité: omnidirectionnel
Les Syva disposent en outre d’une annulation du bruit environnant ainsi que d’un bouton pour répondre aux appels mais aussi pour mettre en pause la musique.

ROCCAT-Syva_side-back
Le câble est de type plat pour éviter les noeuds. D’une longueur d’1,20m, il se pare également d’une robe bleue typiquement Roccat d’un côté et noire de l’autre.

A l’intérieur de la boîte, on pourra trouver 3 types d’embouts différents pour les adapter au mieux à votre oreille, ainsi qu’une boîte de rangement pour les transporter avec vous en toute sécurité.

Avec un prix de vente conseillé de 29,90€, ils se placent bizarrement bien en dessous de ce que propose le concurrent Razer avec ses Adaro In-Ears (qui sont certes mieux finis avec des matériaux plus nobles comme l’aluminium mais qui coutent la bagatelle de 79,90€ et ne disposent pas de micros …)

Ecrit par Guillaume Carnel