Apple Watch Series 8 design
in

Rumeur : l’Apple Watch Series 8 s’offrirait un nouveau design et une nouvelle gamme

Il a été précédemment rapporté que l’Apple Watch Series 8 serait livré avec un capteur de température corporelle pour détecter la fièvre, mais seulement si la prochaine smartwatch passe les tests internes de la société. Malheureusement, une mise à jour de ce rapport confirme qu’aucun nouveau matériel ne vient s’ajouter aux futures versions de l’Apple Watch en 2022. Par contre, les clients verront de multiples changements physiques.

L’Apple Watch Series 8, pas de bords plats mais des changements physiques à venir

Aucun nouveau capteur n’étant attendu pour l’Apple Watch Series 8, Mark Gurman, de Bloomberg, écrit dans sa newsletter Power On que les plus grands changements que nous verrons sont physiques. Il donne les informations suivantes sur ce que l’on peut attendre de la gamme plus tard dans l’année.

« On me dit que le modèle haut de gamme sera légèrement plus grand que l’Apple Watch standard – assez grand pour qu’il puisse ne plaire qu’à un sous-ensemble de clients. L’écran sera environ 7 % plus grand, et l’appareil aura un nouveau look – la première fois que l’entreprise présente un nouveau design d’Apple Watch depuis 2018. Ce sera une évolution de la forme rectangulaire actuelle, et non circulaire. Elle n’aura pas non plus ces côtés plats évoqués par la rumeur . En termes de matériaux, la montre aura une formulation plus durable du titane pour la rendre extra robuste. »

Au total, trois versions de l’Apple Watch Series 8 sont censées être lancées plus tard cette année, le modèle à surveiller étant la variante « robuste », qui pourrait s’appeler l’Apple Watch Pro et qui, selon les rumeurs, serait la plus chère des trois. Contrairement aux autres versions, celle-ci pourrait être dotée d’un boîtier robuste, ce qui la rendrait plus durable et donc utilisable dans des conditions extrêmes. Malheureusement, il pourrait ne pas y avoir assez d’unités en production de masse pour cette version, probablement en raison de son prix élevé, avec un rapport précédent affirmant que seulement un million d’ entre eux seront expédiés.

Comme l’Apple Watch Series 8 n’aura pas droit à de nouveaux capteurs, on peut supposer que la surveillance de la pression artérielle et du glucose ne sera pas de la partie non plus. Heureusement, les itérations futures arriveront avec le matériel susmentionné, mais pour 2022, nous devrions garder nos attentes basses. Un autre domaine où nous ne devrions pas nous attendre à grand-chose est le chipset, car l’Apple Watch Series 8 serait livrée avec le même SoC que l’Apple Watch Series 7 et l’Apple Watch Series 6, bien que ce silicium portera probablement un nom différent.

Rédigé par Nicolas Sérannes