Rumeur : Le casque de réalité augmentée d’Apple entrera en production en mars 2023, mais en quantité limitée

Apple aurait conclu un partenariat exclusif avec le fournisseur Pegatron pour l’assemblage final du casque AR dont on parle. Selon les dernières informations, l’appareil entrera en production de masse en mars 2023, ce qui signifie qu’il devrait être lancé peu de temps après.

L’annonce officielle pourrait avoir lieu en avril 2023

Le casque de réalité mixte ne sera pas disponible en grandes quantités, selon un rapport payant publié sur DigiTimes et repéré par MacRumors. L’estimation approximative des expéditions du casque AR pour 2023 pourrait être inférieure à un million, ce qui laisse penser qu’Apple le vendra à un prix plus élevé, mais cela peut également signifier que Pegatron ne générera pas autant de bénéfices puisqu’il opère à plus petite échelle pour ce produit.

« Les sources de l’industrie ont déclaré que ce casque XR vise principalement les marchés commerciaux. Le prix est plus élevé et la quantité d’expédition est limitée. Les estimations précédentes indiquaient que la livraison annuelle de cet appareil atteindrait 2,5 millions d’unités. Cependant, à l’heure actuelle, des estimations approximatives situent l’expédition annuelle autour de 0,7 à 0,8 million d’unités. Pour les fabricants de la chaîne d’approvisionnement qui bénéficient de la quantité, ce n’est pas une commande particulièrement rentable. »

Nous savons enfin comment Apple va appeler son casque AR/VR

Heureusement, étant donné la taille d’Apple en tant qu’entreprise, Pegatron a une rare occasion de s’imposer comme un partenaire préférentiel de la chaîne d’approvisionnement pour les futurs modèles de casques AR. Il se trouve que l’entreprise travaille sur deux autres casques et une paire de lunettes intelligentes (qui serait prévu selon rumeur entre 2025 et 2026), ce qui suggère que l’entreprise est pleinement investie dans la réalité augmentée et mixte. La notoriété qui découle d’un partenariat avec Apple en tant que partenaire de la chaîne d’approvisionnement sera récompensée plus tard.

Une différence que nous avons remarquée est que le rapport de DigiTimes sur la production de masse ne coïncide pas avec celui de Ming-Chi Kuo, qui a déclaré que le casque AR serait lancé en janvier 2023 tout en mentionnant qu’il s’agirait d’un produit révolutionnaire au prix élevé. Étant donné que DigiTimes n’a pas les meilleurs antécédents en matière d’exactitude, nous recommandons à nos lecteurs de traiter cette information avec une pincée de sel.

Ecrit par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.