Un MacBook Air 15,5 pouces plus grand serait lancé plus tard cette année, et bien qu’il puisse présenter le même design que le MacBook Air M2, il pourrait être doté d’un meilleur matériel grâce à sa solution de refroidissement supérieure. Au minimum, Apple pourrait l’équiper d’un M2, mais il est également possible que le Mac portable soit équipé du M2 Pro, nettement plus puissant.
Même design et un meilleur refroidissement qui laisse ouvert toutes les possibilités
La production en série de MacBook Air plus grand pourrait démarrer au premier trimestre, ce qui suggère qu’il ne sera pas équipé du SoC M3 d’Apple. Une série de prédictions a été publiée par LeaksApplePro sur HowToiSolve, indiquant que le MacBook Air 15 pouces aura le même design de châssis que la version plus petite. Toutefois, étant donné que sa taille accrue signifie qu’il sera en mesure de dissiper la chaleur plus efficacement, sa version haut de gamme pourrait avoir droit au M2 Pro. Malheureusement, le nombre de cœurs du CPU et du GPU n’a pas été mentionné, mais nous pouvons supposer qu’il sera plus performant que le M1 Pro.
Les haut-parleurs sont également censés recevoir une mise à niveau, mais leur qualité sonore ne sera probablement pas aussi bonne que celle des modèles MacBook Pro de 14 et 16 pouces. LeaksApplePro a déclaré qu’il ne pouvait pas confirmer quels ports seront présents sur le MacBook Air 15 pouces, mais il mentionne que MagSafe et USB-C seront inclus. Nous pensons qu’Apple conservera les mêmes entrées/sorties sur les deux catégories de machines.
Here are some exclusive details about the 15-inch MacBook Air expected this year:https://t.co/wgM5XBwj8b
— LeaksApplePro (@LeaksApplePro) January 10, 2023
Un probable prix déjà estimé
Le lancement de la production de masse est prévu pour le premier trimestre de 2023. Cela signifie qu’Apple pourrait l’annoncer dans quelques mois, ce qui explique aussi pourquoi ce MacBook Air plus grand ne sera probablement pas équipé du SoC M3, puisque ce dernier est censé être introduit au second semestre de cette année. Le prix exact a également été évoqué en détail, mais Apple pourrait viser la tranche des 1 499,99 dollars.
Si la plus grande taille apporte une multitude d’avantages pour le MacBook Air, comme l’absence d’étranglement thermique lors d’une charge soutenue, ce produit pourrait être un succès majeur pour Apple mais sinon nous ajoutons les taxes en Europe, le prix pourrait s’envoler un peu plus. Pour un Macbook Air cela commencerait à coûter cher. Attention, tout cela n’est que rumeur pour l’instant, nous vous tiendrons au courant des nouvelles infos à venir.