saints row reboot date sortie info
in ,

Saints Row : précommande, date de sortie, bandes-annonces, gameplay, et plus encore

Certains jeux ont eu une telle influence qu’ils ont presque créé à eux seuls des genres entiers. Les plus réussis d’entre eux, comme Grand Theft Auto, ont presque immédiatement attiré d’autres développeurs pour tenter de les concurrencer dans ce nouvel espace en vogue. Saints Row était justement une tentative de s’attaquer à GTA dans un monde ouvert, réaliste et axé sur le crime. L’original a été jugé plutôt bon, mais n’a pas vraiment fait quelque chose pour se démarquer comme étant plus qu’une version légèrement moins bonne de GTA aux yeux de la plupart des gens. Il était suffisamment bon pour donner naissance à une suite, mais après cela, les choses sont devenues un peu bizarres.

Avec Saints Row 3 et Saints Row IV, la série a cessé d’être une simple imitation de GTA et s’est tournée vers les aspects les plus ridicules et comiques du jeu. Au moment de la sortie du quatrième jeu, votre personnage de gangster était devenu président, le monde était envahi par des extraterrestres et vous étiez placé dans un monde simulé où vous aviez des superpouvoirs. Ces deux derniers jeux ont été de loin les plus appréciés et les plus populaires de la série, mais nous n’avons plus entendu parler des Saints depuis.

Lors de la Gamescom 2021, un nouveau jeu Saints Row a été entièrement dévoilé. Avec une série dont le ton, le gameplay et le style sont si clairement séparés, beaucoup se sont demandés quelle direction le jeu allait prendre. Voici tout ce que nous savons sur le reboot de Saints Row.

Date de sortie

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans un changement de rythme rare mais toujours apprécié, le reboot de Saints Row a reçu une date de sortie spécifique au moment même où il a été officiellement annoncé. Cependant, comme c’est toujours le cas, le jeu a été officiellement annoncé comme étant retardé au 23 août avec une date de sortie de la précommande affichée au 22 août sur des sites comme Amazon. Le compte Twitter officiel de Saints Row a annoncé la nouvelle, déclarant que leur « priorité est de créer le meilleur jeu Saints Row à ce jour, et, si nous sortions à la date originale, il ne serait pas à la hauteur des normes que nous nous sommes fixées et que vous attendez et méritez. » Le COVID-19 est également cité comme l’un des principaux facteurs contribuant au retard, ainsi que l’ampleur du projet.

Il s’agit d’un retard assez important, mais il pourrait être bénéfique pour le jeu de ne pas être lancé dans un mois aussi chargé en jeux à gros budget.

Plates-formes

Nous avons également vu toutes les plateformes sur lesquelles le reboot de Saints Row sera lancé. Bien qu’il soit un peu tard dans la génération, ce reboot sera disponible sur les consoles actuelles et de dernière génération. La liste complète comprend la PlayStation 4, la PS5, la Xbox One, la Xbox Series X/S et le PC.

Bande-annonce


Le trailer d’annonce commence par montrer le nouveau lieu où se déroulera le reboot de Saints Row. La ville de Santo Ileso, dans le sud-ouest des États-Unis, est présentée comme un mélange de plaines désertiques, de villes de néons et de quartiers couverts de graffitis. Quelques nouveaux personnages coordonnent un hold-up visant à dérober des armes à un gang rival lors d’une vente clandestine. Les choses semblent bien se dérouler … jusqu’à ce qu’un personnage enfile un casque de moto avec des oreilles de chat roses et des lumières qui forment un masque de visage. Il n’a pas de chemise et fait démarrer sa moto. Pendant qu’il les distrait avec un dialogue plein d’esprit, ses partenaires sautent dans la voiture pendant qu’ils sont distraits et décollent.

Une énorme course-poursuite s’ensuit, avec des cascades défiant la mort, des armes lourdes et des sauts défiant la gravité. La bande-annonce se termine par un final explosif. Heureusement, plus de détails sur l’histoire et les personnages ont été expliqués en dehors de ce trailer. Par exemple, le nouveau décor comprendra neuf districts distincts, chacun dirigé par des gangs rivaux, et sera la plus grande carte que la série ait jamais vue.

Vous incarnerez votre propre personnage, encore une fois sous le pseudonyme du Boss, et vous aurez trois compagnons au début – Eli, Neenah et Kevin. Chacun joue un rôle différent en fonction de sa personnalité. Eli est l’intello qui gère les finances, Neenah, un ancien membre du gang rival Los Panteros, est le chauffeur et le mécanicien, et Kevin est le drogué à l’adrénaline qui a été viré des Idoles.

Si vous aviez hâte de revoir d’anciens visages, comme Johnny Gat ou Kenzie, vous serez déçu d’apprendre que ce reboot est complètement divorcé du jeu original Saints Row en termes de retour des personnages. À part quelques easter eggs, Volition a clairement indiqué qu’il s’agissait d’un jeu entièrement nouveau, sans aucun lien avec l’ancienne franchise.

Votre personnage Boss sera entièrement personnalisable, comme il l’était dans les jeux précédents. L’équipe a déclaré que le créateur de personnage est le plus grand à ce jour, avec huit options de voix, plus la possibilité de personnaliser vos armes et vos véhicules en plus de votre personnage et de votre équipage.

En ce qui concerne les gangs rivaux, les trois groupes auxquels les Saints seront confrontés sont les Marshalls, les Panteros et les Idols. Les Marshalls sont décrits comme une organisation de défense high-tech bien financée, tandis que les Panteros sont plus brutaux et physiques, et les Idols sont des punks sauvages habillés de couleurs fluo et en quête de gloire.

Sur la base de tout cela, il semble que ce reboot se situera quelque part entre Saints Row 2 et Saints Row 3 en termes de ton. Il sera plus ancré dans la réalité, tout en conservant son sens de l’humour et ses prouesses de destruction et de destruction légèrement caricaturales pour rendre le tout plus amusant. Lors d’une avant-première, cette hypothèse a été confirmée. Volition vise à rendre la narration plus solide, comme l’a expliqué Jeremy Bernstein, scénariste principal, lors de l’avant-première :  » L’absurde pour le plaisir de l’absurde, c’est là où tout semble léger et où l’on a l’impression que rien ne signifie vraiment quelque chose.  » Il a poursuivi : « Nous avons travaillé très dur pour éviter cela, de sorte qu’il y a une base solide, même pour les choses les plus absurdes que vous faites dans le jeu. »

La bande-annonce dite de révélation de l’histoire ne révèle en fait pas grand-chose sur l’histoire du jeu, de manière assez amusante. Elle se concentre principalement sur votre personnage principal, le boss, qui est celui que vous voulez qu’il soit. Cela signifie évidemment une personnalisation complète et très approfondie.

La bande-annonce raconte quelques moments de jeu, comme échapper aux flics, fuir les explosions en zipline, et d’autres moments excitants tirés d’un film de Michael Bay sans contexte. Plutôt que d’expliquer l’intrigue, il s’agit plutôt d’une bande-annonce qui montre le nouvel équilibre du jeu entre l’action exagérée et l’action réaliste, avec de nombreux moments loufoques comme enfermer quelqu’un dans un pot de chambre, l’attacher à un treuil et le traîner dans le désert.

Gameplay

Tout d’abord, les bases. Il s’agit d’un autre jeu de tir à la troisième personne en monde ouvert, ce qui n’est pas vraiment une surprise. Le gameplay aura toujours un peu de ce style arcade, avec le retour de l’XP et du leveling up comme mécanismes pour faire évoluer votre personnage et débloquer des compétences et des avantages. Bien qu’ils n’aient pas précisé de quoi il s’agissait, Volition a indiqué que, outre les armes à feu et les armes de mêlée traditionnelles, les fans peuvent s’attendre à des armes plus extravagantes.

Les neuf districts mentionnés précédemment seront pris en charge un par un à mesure que vous deviendrez plus fort et que vous ferez grandir les Saints. Les guerres de territoire, introduites dans Saints Row 2, sont également de retour. Ces événements vous permettent d’affronter des gangs rivaux pour le contrôle d’une zone de la carte. Les zones que vous prenez peuvent être utilisées pour établir de nouvelles bases, et vous pouvez également acheter d’autres propriétés à des fins différentes. Par exemple, vous pouvez utiliser des camions de nourriture pour transporter de la drogue, des marchands d’armes, des magasins de voitures, des écoles de combat et même des hôpitaux. Un développeur a décrit ce système comme suit :

« Vous créez des entreprises criminelles, et chaque entreprise criminelle débloque son propre gameplay personnalisé. Et cela s’ajoute à toutes les autres choses que vous pouvez faire dans le monde. »

Les mini-jeux et les activités sont devenus une partie importante de la série Saints Row, et jusqu’à présent, nous savons qu’un des favoris des fans fait son retour : Insurance Fraud. D’autres viendront, mais pour l’instant, c’est le seul confirmé.

Le déplacement est très important dans un jeu à monde ouvert, et il y a beaucoup d’options dans Saints Row. Outre les déplacements à pied, vous aurez accès à des voitures entièrement personnalisables, qui peuvent être modifiées pour être prêtes pour le tout-terrain, ainsi qu’à des vélos, des avions, des hélicoptères, des karts, et même des hoverbikes et des hoverboards. Vous pourrez même faire du wingsuit du haut d’un immeuble. Mais si vous êtes pressé par le temps, le voyage rapide est toujours une option pour traverser la carte.

Malheureusement, les nouveaux aspects du jeu, notamment les missions peu inspirées qui parsèment le monde ouvert, nous font craindre que le jeu soit trop familier et ennuyeux. À moins qu’ils ne retiennent les meilleures parties, tout ce que vous pouvez faire ici était quelque chose que vous pouviez et avez fait dans les titres précédents, sans parler des autres jeux à monde ouvert. Il y a beaucoup d’action exagérée à faire dans le monde ouvert – comme le fantôme qui se déplace en voiture pour tirer tout en se déplaçant et rebondir sur les ennemis comme Mario pour se déplacer sur la carte – qui ne va jamais aussi loin que les titres précédents, mais qui reste exaltante.

La personnalisation, d’autre part, semble assez profonde. Tout, des personnages aux voitures en passant par les armes, peut être entièrement personnalisé pour obtenir un nouveau look et de nouvelles capacités.

Juste avant la sortie du jeu, nous avons eu droit à un trailer complet de Saints Row. Il n’y a pas grand-chose de nouveau : on y voit des armes de base et une tonne de nouvelles attaques et de nouveaux combos au corps à corps.

Le trailer réintroduit les factions que vous affronterez et que nous avons déjà détaillées : Los Panteros, qui sont des contrebandiers, les Idoles, qui ne pensent qu’à l’anarchie et n’ont pas peur de gaspiller leurs munitions, et les Marshalls, qui sont hautement équipés d’armes et de matériel de pointe. Une quatrième « faction » introduite est un groupe de LARPers, mais qui sait à quoi ressembleront réellement les interactions avec eux.

Nous voyons le nouveau QG des Saints, qui commence comme un bâtiment délabré mais qui peut être transformé en un manoir moderne. C’est là que vous stockerez tous vos fusils, armes et équipements et que vous gérerez vos affaires criminelles.

Dans un clip rapide qui ressemble presque à du Watch Dogs, nous voyons le joueur choisir des missions et naviguer dans un menu depuis son téléphone, qui fera probablement office de votre menu in-universe.

Multijoueur

saints row santo ileso

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le mode coopératif a toujours été inclus dans Saints Row, et nous sommes plus qu’heureux de le retrouver dans le reboot. Les mondes sauvages de type bac à sable dans lesquels se déroule la série constituent le terrain de jeu idéal pour que vous et vos amis puissiez vous amuser de manière dynamique. Cette fois-ci, Saints Row vous permettra, à vous et à trois amis, de jouer en coopération à Santo Ileso, que ce soit en vous amusant dans le monde ouvert ou en jouant la campagne complète. Le mode coopératif sera totalement libre, permettra d’entrer et de sortir du jeu à tout moment et sera multigénérationnel. Cela signifie que les joueurs PS4 et PS5 ou Xbox One et Xbox Series X/S pourront faire équipe. Nous ne savons pas si le jeu sera compatible avec les autres plates-formes.

DLC

Volition s’est engagé à créer au moins trois éléments de DLC pour le reboot de Saints Row une fois le jeu lancé. Cette information provient des détails figurant dans l’Expansion Pass. Cependant, il n’y a pas d’autres détails sur le type de DLC qui sera créé, à part le fait qu’il s’agit « d’épisodes « , ce qui, selon nous, implique un DLC narratif. Il se peut qu’ils se concentrent sur l’un des membres de votre gang initial et qu’ils étoffent leur histoire. Nous devrons attendre pour en avoir le cœur net.

Précommandez

saints row action
La date de sortie étant fixée, les précommandes ont été lancées dès l’annonce de la sortie du jeu sur toutes les plateformes. Vous pouvez obtenir une précommande physique ou numérique dans l’une des trois éditions suivantes : Standard, Douanes criminelles, et l’édition Notorious. Cependant, les précommandes numériques proposent deux versions distinctes de l’édition standard, à savoir l’édition Gold et l’édition Platinum. Voici ce que chacune d’entre elles comprend avec les prix US ou en Euro :

Les éditions Standard : Cette version est la plus basique. Vous obtenez le jeu sur la plateforme de votre choix, plus un bonus de précommande appelé The Idols Anarchy Pack. Ce qui est intéressant, c’est que les versions old-gen et next-gen sont listées à 49,9 €. Actuellement cette édition sous le nom de « Day One Edition » se trouve à un prix de 49,89 € en précommande pour la PS5 au lieu de 69,99 €.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les éditions Customs criminelles : Il s’agit du niveau supérieur pour les éditions physiques, qui est également listé à 60 $, ce qui est logique puisqu’il n’a qu’un seul bonus de précommande supplémentaire par rapport à la version standard. Ce contenu supplémentaire s’appelle les Saints Criminal Customs.

Notorious Edition : La version physique la plus chère est l’édition Notorious, qui coûte 99 € se retrouve à 79,99 € en précommande. Comme vous vous y attendez, vous obtenez tout ce qui se trouve dans les autres versions ainsi que du contenu bonus appelé le Lost Panteros American Muscle Bundle, le pass de l’extension, un livre en acier et des objets physiques qui ressemblent à des photos, un poster, des cartes de personnages et des cartes postales.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Édition Gold : En ce qui concerne les éditions numériques, l’édition Gold comprend tout ce qui se trouve dans l’édition standard, le Los Panteros American Muscle Bundle et le passeport d’extension. Le prix de cette édition sera le même que celui de l’édition Notorious, soit 90 $.

Édition Platine : Enfin, l’édition platine comprend tout ce qui a été mentionné précédemment et ajoute une dernière chose : Saints Row The Third Remastered. Oui, le jeu en entier. Si vous voulez revivre ce jeu dans sa gloire remastérisée, préparez-vous à dépenser 100 $ pour cette version.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.