in

Sapphire lance une nouvelle gamme de cartes graphiques Radeon RX Vega Nitro +

Sapphire Radeon RX Vega Nitro 1

Sapphire lance une gamme de cartes graphiques Radeon RX Vega personnalisées, elles sont overclockées de 12 à 14 % par rapport aux modèles de référence.

Les cartes personnalisées sur base Radeon RX Vega commencent à arriver, c’est au tour de Sapphire le partenaire historique d’AMD à proposer les siennes.
Les RX Vega Nitro + sont les plus rapides du moment, elle sont overclockée à 1572 MHz en boost pour la RX Vega 56 et 1611 MHz pour la RX Vega 64, elles embarquent 8 Go de mémoire HMB2 cadencés à 800 et 945 MHz.
AMD assure un gain en performances de 7 % par rapport aux modèles de référence, elles possèdent deux bios accessibles via un commutateur sur le côté de la carte, l’un est en mode overclock tandis que l’autre est un mode économie d’énergie.

Sapphire Radeon RX Vega Nitro 3Sapphire Radeon RX Vega Nitro 4

La dissipation repose sur deux ventilateurs encadrant un plus petit (Turbine X), ce dernier tourne en sens inverse des grands, la carte occupe trois slots (2,5 slots), les cartes sont lourdes avec plus de 1,5 Kg, Sapphire fournit un support pour ne pas trop forcer sur le slot PCIe de la carte mère.
L’alimentation complémentaire repose sur trois connecteurs PCIe 8 broches, Sapphire préconise une alimentation de 850 Watts pour alimenter ces “grosses bêtes”.
Elles sont équipées de LED RGB pilotables via le logiciel Trixx, la connectique de sortie comporte deux HDMI et deux DisplayPort.

Sapphire Radeon RX Vega Nitro 2La disponibilité est annoncée pour le 26 décembre, les prix seraient aux environs des 640 et 750 euros respectivement pour les RX Vega 56 Nitro + et 64 Nitro+.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0