Seagate Technology , leader des solutions de stockage de données, a annoncé aujourd’hui des disques durs dédiés aux entreprises,Ils sont à base d’hélium, disposent d’une capacité de 16 To et font partie de la famille Exos X16.
Ils s’adressent aux datacenters de très grande taille qui profiteront de coûts moindres tout en bénéficiant des capacités de stockage encore plus élevées.
La société a également mis à jour sa gamme pour NAS (Network Attached Storage) dénommée IronWolf et IronWolf Pro avec de nouveaux modèles qui ont eux aussi une capacité de 16 To.
Les Exos X16 remportent donc la palme de la plus haute capacité au monde actuellement. ils sont au format 3,5 pouces et fonctionnent à 7 200 tours par minute.
Ils sont certifiés pour les charges de travail allant jusqu’à 300 To/an.
Le disque dur IronWolf a été développé pour les NAS des particuliers et de petites entreprises en proposant performances, nuisances sonores modérées et consommation d’énergie contenue. Ces critères sont en effet prioritaires pour une utilisation quotidienne telle que la sauvegarde, l’accès à distance et le partage de fichiers.
Le disque dur Exos X16 16 To devrait avoir un tarif proche de 629 USD et sera disponible le 4 juin.