Seagate passe à la vitesse suivante côté NAS, la marque présente des SSD grosses capacités pour les équipements de stockage réseau.
A ce stade, les SSD dans les NAS servaient uniquement d’accélérateur. Un cache permettant théoriquement de décupler les débits et surtout d’améliorer les temps d’accès.
Les Ironwolf 110 seront disponibles en cinq capacités. Le plus petit fera 240 Go, il sera secondé par une version de 480Go. Les modèles intermédiaires passent à 960Go et 1.92To. Les plus costauds grimpent directement à 3.84To.
Afin de préserver la compatibilité avec la majorité des équipements, ils disposeront d’une interface SATA. En termes de débit le fabricant annonce 560Mo/s en lecture séquentielle. L’écriture passe à 345Mo/s.
Les versions les plus performantes iront jusqu’à 535Mo/s. Concernant le traitement des fichiers de 4K, les Ironwolf 110 devraient être capables de fournir 90 000 IOPS en lecture et 75 000 IOPS en écriture.
La fiabilité étant maître mot dans ce profil d’utilisation, Seagate rassurera tout le monde avec une endurance de 1 DWPD ainsi qu’une garantie de 5 ans. Ils n’auront donc aucun mal à supporter les niveaux de RAID les plus exigeants ainsi qu’un fonctionnement 24×7.