in

SEGA verse des dons de son personnel à des entreprises à but non lucratif qui « soutiennent les droits reproductifs »

Cela peut sembler difficile à croire, mais SEGA est en fait l’une des entreprises les plus progressistes qui soient. En tant qu’entreprise de grande envergure au Japon, SEGA a des environnements inclusifs pour les LGBT+, des opportunités de recrutement, et des efforts pour être plus inclusif envers les minorités sexuelles sur le lieu de travail. Elle a même été l’une des entreprises qui ont participé au Salon de l’emploi et séminaire de formation LGBT+ qui a eu lieu le 30 mars dernier.

La nature progressive de SEGA était déjà connue depuis la sortie de Persona 5 et avant l’annonce de Catherine : Full Body. Bien qu’ils n’aient certainement pas effectué de changements à grande échelle, ils ont certainement offert des chances à diverses personnes en dehors de ce que le Japon a à offrir.

SEGA montre son engagement sur la liberté de choix en matière de procréation

En raison de cette attitude, il n’est pas surprenant que SEGA ait récemment soutenu les employés qui tentent de contester la récente annulation de la loi Roe vs Wade. La société a récemment annoncé qu’elle verserait une somme équivalente aux dons des employés à des organisations à but non lucratif en faveur des droits reproductifs. La société a également publié une déclaration concernant sa position sur ce climat de controverse juridique :

« Chez Sega, nous défendons l’égalité et nous croyons que la capacité de faire des choix concernant son corps est un droit humain. Nous doublons les dons des employés à Planned Parenthood, à la fondation NARAL Pro-Choice America et à d’autres organisations à but non lucratif accréditées soutenant les droits reproductifs sélectionnés parmi les membres de notre équipe. »

SEGA rejoint ainsi des entreprises telles que Bungie, Innersloth, Insomniac Games, Ubisoft, Niantic, Sony’s Santa Monica Studio, et l’Association internationale des développeurs de jeux vidéo dans le désaccord de plus en plus marqué contre le changement de loi Roe vs Wade. Toutes les entreprises susmentionnées sont restées favorables à la liberté de choix en matière de procréation.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.