Selon Apple, la eSIM offre que des avantages lorsque vous voyagez
in ,

Selon Apple, la eSIM offre que des avantages lorsque vous voyagez

Tous les modèles d’iPhone 14 vendus aux États-Unis ne disposent pas d’un emplacement pour carte SIM, ce qui oblige les clients à utiliser la technologie eSIM. Si cela peut sembler présenter des inconvénients, notamment lorsque les utilisateurs ont l’intention de voyager à l’étranger, Apple estime que cette approche présente une multitude d’avantages.

L’iPhone 14 propose toujours la nano-Sim

Pour rappel, en Europe, l’iPhone 14 sera bien disponible en Dual Sim, c’est à dire eSIM mais aussi nano-Sim.

Avec une eSIM, Apple affirme que les utilisateurs peuvent stocker huit numéros ou plus, avec des modèles aussi anciens que l’iPhone XS supportant la technologie.

Dans un document d’assistance publié sur le site d’Apple, l’utilisation d’un iPhone 14 ou de modèles antérieurs dotés de la technologie eSIM apportera une couche de sécurité supplémentaire.

« L’eSIM offre de nombreux avantages lorsque vous voyagez à l’étranger. Elle est plus sûre qu’une carte SIM physique car elle ne peut pas être retirée en cas de perte ou de vol de votre iPhone. Avec l’eSIM, vous n’avez pas besoin d’obtenir, de transporter et d’échanger des cartes SIM physiques (qui peuvent également être perdues), ni d’attendre qu’elles arrivent par la poste. »

iPhone 14 sans eSIM

Certains smartphones lancés dans le passé prenaient en charge jusqu’à trois cartes SIM, alors qu’Apple continue de vendre des iPhones dans d’autres pays avec jusqu’à deux cartes SIM physiques. Avec toutes les variantes de l’iPhone 14 vendues aux États-Unis prenant en charge l’eSIM, vous pouvez stocker jusqu’à huit numéros ou plus, les modèles iPhone 13 et plus récents pouvant avoir deux eSIM actives à l’unisson.

Concernant les voyages, nous nous demandons s’il sera possible d’utiliser la technologie eSIM dans tous les pays, sachant qu’une carte SIM prépayée est généralement moins cher et pratique.

L’autre question concerne les dangers au niveau du contrôle de la population à l’image d’un pays comme la chine. Peut-on imaginer un futur où l’on bloquera toutes vos communications car vous ne rentrez pas dans les normes ? L’eSIM serait l’outil parfait, en attenant, seul l’avenir nous le dira.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.