in

Shannon Studstill, (derrière God of War) passe chez Stadia Games

god of war shannon studstill

Le réseau de studios de première partie de Stadia continue de s’étendre. L’année dernière, Google a fondé son premier studio Stadia à Montréal, sous la direction de Jade Raymond, vétéran d’Assassin’s Creed et de Star Wars, et a annoncé la création d’un deuxième studio. Cette nouvelle équipe sera basée à Playa Vista, en Californie, et sera dirigée par Shannon Studstill, productrice de longue date de Sony Interactive Entertainment à Santa Monica (et éventuelle chef de studio). Pendant son mandat au SIE, Santa Monica Studstill a supervisé de nombreux titres acclamés, dont plusieurs entrées dans les séries God of War, Twisted Metal et PixelJunk.

Le nouveau studio Playa Vista se concentrera sur la création de jeux exclusifs, en utilisant de nouvelles mécaniques de jeu, des façons créatives de jouer ensemble et des modèles d’interaction uniques que nous commençons tout juste à explorer. Bien que nous ne soyons pas encore prêts à partager des plans de jeu spécifiques, soyez assurés que nous sommes à l’écoute de ce que veulent les joueurs et que nous ajoutons nos propres tournures de Stadia pour créer de nouvelles IP et expériences.

Je suis un fan de Shannon depuis longtemps et j’admire son travail primé à la tête du studio de Sony à Santa Monica et l’industrie qui définit des franchises comme God of War qui ont gagné des fans dans le monde entier. Elle a une grande expérience du développement de produits et de la direction créative, mais surtout, c’est une visionnaire qui, en tant que directrice du studio, dirigera et inspirera les équipes de Playa Vista. Nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille Stadia !

Il sera intéressant de voir ce que Studstill dirige dans son nouveau studio. Stadia pourrait-il avoir son propre jeu d’action-aventure dans la veine de God of War ? Personnellement, j’aimerais bien voir un jeu de combat automobile de style Twisted-Metal, car Sony lui-même ne semble pas intéressé à en faire un autre.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0