Shuttle complète sa gamme de PC All In One avec le P51U, il embarque un processeur Intel de dernière génération Whiskey Lake et un écran multi-tactile capacitif de 15,6 pouces résistant à la poussière et aux projections de liquide (norme IP54).
Le Shuttle P51U est compact avec 39,3 × 27,3 × 4,0 cm (La x H x P), il est dépourvu de ventilateur pour une discrétion totale et ce 7/24, il se destine plutôt aux points de vente et usage pro.
C’est un processeur Intel Celeron 4205U 2x 1,8 GHz qui l’anime, il peut recevoir jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4 au format SODIMM, le stockage repose sur deux emplacements, un en 2,5 P et un M.2 en SSD NVMe Webcam, un micro, des haut-parleurs ainsi que Wifi ac, Bluetooth et Gigabit Ethernet font partie intégrante du modèle.
Les périphériques peuvent être connectés via un port HDMI et un port VGA, jusqu’à 3 écrans simultanément, six ports USB externes et un port USB interne, un lecteur de carte et deux ports COM sont présents.
En option une batterie interne lithium-ion peut être montée pour assurer un fonctionnement autonome jusqu’à sept heures (selon l’utilisation).
Le prix de vente conseillé du XPC Barebone P51U est de 506 euros (sans stockage et mémoire), le modèle est disponible dans le commerce dès maintenant. En plus de la version Celeron présentée ici, des variantes avec d’autres processeurs de la série Intel Core sont prévues.