Un jeu PlayStation 5 intitulé Silent Hill : The Short Message a été classé par le conseil taïwanais de classification des jeux. Le conseil a attribué la note PG-15 pour la violence, l’horreur et le langage inapproprié.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons ce nom de la part d’une commission de classification. Il y a trois mois, Silent Hill : The Short Message a également été classé en Corée du Sud.
Konami n’a pas annoncé de jeu intitulé Silent Hill : The Short Message. Cependant, le célèbre éditeur japonais a dévoilé plusieurs projets Silent Hill le mois dernier. Bloober Team (Layers of Fear, The Medium, Observer) s’occupe d’un remake de Silent Hill 2 propulsé par Unreal Engine 5 ; No Code (Stories Untold, Observation) travaille sur le spin-off Silent Hill Townfall ; le studio NeoBards basé à Hong Kong et à Taiwan (Resident Evil Resistance, Re : Verse), basé à Hong Kong et à Taïwan, a confirmé qu’il développait un jeu intitulé Silent Hill f, dont l’histoire entièrement nouvelle se déroule dans le Japon des années 1960 et qui sera écrit par l’homme à l’origine du roman visuel culte Higurashi When They Cry et des autres titres « When They Cry ».
Enfin, il y a aussi une série interactive appelée Silent Hill : The Ascension de Bad Robot, Behavior Interactive et Genvid. Voici ce que le producteur Jacob Navok a déclaré à propos du projet lorsqu’il a été annoncé :
Silent Hill : Ascension porte ce sentiment de peur collective à une échelle massive. Il s’agit d’une série interactive en direct et en temps réel, dans laquelle des millions de fans suivront ensemble le déroulement de cette histoire effrayante. Vous pouvez en modifier l’issue et même participer aux scènes. Il n’y a pas de bouton « reset ». Les décisions que vous prenez sont synonymes de vie ou de mort dans l’histoire. C’est votre chance de façonner le canon de Silent Hill pour toujours.
On ne sait pas encore comment Silent Hill : The Short Message s’inscrira dans cette vague de projets en développement pour la franchise d’horreur. Restez cependant à l’écoute et nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle.