Microsoft a annoncé une version Apple Silicon de Skype et affirme qu’elle est jusqu’à trois fois plus rapide que la version Intel, évidemment.
La version bêta de Skype est désormais disponible avec une prise en charge complète d’Apple Silicon M1 et M2
Disponible immédiatement pour les personnes inscrites au programme bêta de Skype, la nouvelle version sera très bientôt disponible pour tous les utilisateurs du monde entier sous la forme d’une mise à jour logicielle complète et définitive.
Une fois la version bêta téléchargée et installée, l’application fonctionnera en mode natif avec les Macs équipés de M1 et M2 – sans Rosetta – et les utilisateurs devraient voir leurs performances tripler par rapport à la version Intel. Microsoft a même réalisé une petite vidéo pour démontrer l’amélioration des performances et ceux qui ont un œil d’aigle conviendront qu’il s’agit d’un bond en avant considérable :
Selon Microsoft :
« Après des mois d’attente et de demande de la part des clients, Skype a enfin publié sa nouvelle mise à jour pour les appareils Apple M1 Mac, et elle change la donne : elle est 3 fois plus rapide ! Dites adieu à la lenteur des appels et dites bonjour aux performances rapides comme l’éclair avec une qualité audio et vidéo cristalline. »
Microsoft admet dans son propre blog officiel sur Skype que son application est une vraie poubelle sur un Mac Intel. C’était le cas de presque toutes les applications d’innombrables développeurs jusqu’à ce qu’ils proposent des mises à jour pour tirer parti de M1 et M2. En d’autres termes, le silicium d’Apple ouvre vraiment le monde à de nouvelles expériences, ce qui était difficile à réaliser sur les puces Intel.
Dans une auto-promotion étonnante, Microsoft déclare que la version Apple Silicon de son application « offre des connexions d’appel plus rapides et plus fiables« . Il est clair que l’entreprise sait que l’application Intel n’a pas été à la hauteur et qu’il est temps de changer tout cela, et elle l’a fait. Cela nous réjouit aussi.
Encore une fois, le support Apple Silicon est disponible en version bêta et sera disponible pour tout le monde en tant que mise à jour logicielle complète et finale dans les jours et semaines à venir. De plus, les logiciels bêta peuvent parfois être un peu instables, il faut donc faire preuve d’un peu de prudence avant de les installer.