in ,

Souris Corsair Harpoon : Test et Avis

trois quart avant

La marque Américaine Corsair tente l’abordage du joueur aux bourses légères avec cette Harpoon

Corsair, société Californienne fondée en 1994, n’est plus à présenter tant ses produits sont reconnus, par la presse et les joueurs, pour leurs qualités. Avec cette Harpoon Corsair essaye à son tour de résoudre la quadrature du cercle : Proposer une souris bien construite, dotée de tout le nécessaire pour le joueur exigeant tout en contenant le tarif le plus bas possible. Les écueils sont nombreux, matériaux bas-de-gamme, capteur anémique, fonctions trop peu nombreuses ou ergonomie en berne, mais Corsair semble vouloir déjouer tout cela avec cette Harpoon. Au menu, matériaux agréables avec du caoutchouc, capteur 6000 dpi suffisant, 6 boutons programmables et design valorisant le tout pour 30 euros. Hands on !

L’Harpoon nous est livrée dans une boite simple aux couleurs de Corsair Gaming : Jaune et noir. A l’intérieur la garantie, une brève notice ainsi que la souris bien sûr.

Corsair souris Harpoon avec fil

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 06:07

Le premier contact est souvent important et l’Harpoon soigne ce dernier. La souris est racée et n’inspire pas de suite l’entrée de gamme. Les matériaux sont agréables, les deux cotés sont recouvert de caoutchouc antidérapant et texturé, les switch Omron sont identiques aux souris valant trois fois son prix et avec 85 grammes la souris est légère mais ne semble pas vide comme d’autres à prix serrés. Seul le câble non tressé et assez fin rappelle le tarif plancher, rien de grave.

cote gauche

La petite dernière de chez Corsair se paie même le luxe d’un logo rétro-éclairé RGB sur 16,8 millions de couleurs. Le capteur optique, quant à lui, culminant à 6000 Dpi sera amplement suffisant pour le commun des mortels.

Le design et l’ergonomie n’ont pas été laissés sur le bord de la route de l’économie, le confort est très bon et épouse parfaitement la main… d’un droitier. Une réussite à signaler à ce niveau de prix.

dessous

En dessous, les quatre patins ne souffrent d’aucune critique du point de vue de la glisse, ils sont assez épais, pas d’économie de bouts de ficelle ici non plus.

L’Harpoon peut se passer de driver, pour ceux que les logiciels en tâche de fond exaspèrent c’est un plus. Pour les autres le fameux Corsair Utility Engine (CUE) vous tendra les bras.

Caractéristiques techniques Corsair Harpoon :

Couleur :  Noir

Capteur :Optique 6000 Dpi
Rétro-éclairage :Oui logo RGB 16,8 Millions de couleurs
Polling rate :Réglable 1000/500/250/125 Hz
Mémoire intégrée :Oui
Câble :USB 1,80 m
Poids :85g
Dimensions :111,5 x 68,3 x 40,4 mm
Prix :30 euros

 

Une fois encore c’est le CUE qui est à l’honneur chez Corsair. Le logiciel est à maturité et les réglages assez simples de l’Harpoon seront évident et rapides.

CUE actions

L’onglet « Actions » vous permettra d’assigner aux 6 boutons les différentes actions possibles.

CUE eclairage

L’onglet « éclairage » servira à choisir la couleur du retro-éclairage du logo arrière de l’Harpoon.

CUE dpi

L’onglet « Dpi » vous permettra non seulement de régler la sensibilité de la souris mais aussi de définir cinq paliers bénéficiant chacun d’une couleur de rétro-éclairage réglable et que vous pourrez appeler avec le bouton sous la molette.

detouree trois quart avant

Ne tournons pas autour du pot, à 30 euros la Corsair Harpoon est une très bonne souris de jeu. Elle offrira le nécessaire pour le gaming et bien plus. Vraiment confortable, bien construite, techniquement simple mais irréprochable l’Harpoon séduit dès la première prise en main et pour une souris d’entrée de gamme c’est un gros challenge, que Corsair relève haut la main. A moins d’avoir besoin de fonctions annexes cette Corsair ravira nombre de gamers qui sentiront immédiatement en jeu les bénéfices d’une souris peu chère mais à des années lumières d’une souris premier prix.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/07/2020 06:07
Les +
Les –
  •  Design,
  •  Confort,
  •  Qualité de fabrication,
  •  Performances suffisantes,
  •  Tarif.
  •  Pas pour les gauchers.
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0